Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
https://powerhoof.itch.io/the-telwynium : mon grand frère m'a fait découvrir cette mini-série de petits jeux d'aventure (trois " livres " à ce jour) dans le style EGA des anciennes productions Sierra, mais plus agréable à prendre en main ; ça se finit vite, les énigmes sont pas prise de tête, logiques, le son fait le taff, bon rythme, le récit tient la route... bref, je recommande. C'est totalement gratuit mais vous pouvez filer des sous aux créateurs si le coeur vous en dit.
resO aime ça
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
Pour ceux qui aiment les jeux de stratégies rôle play game au tour par tour, je vous conseille :
Unicorn Overlord : c'est un jeu que je trouve magnifique graphiquement avec une bonne vo japonaise
Octopath Traveller 1 et 2 : chaque personnage a une histoire que je trouve intéressante avec un but
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
Hier, première petite soirée RP à quatre joueurs au sein de la compagnie libre (guilde) française que je viens de rejoindre avec mon troisième perso sur Final Fantasy XIV, plus burlesque que les deux autres.

Moment apparemment apprécié de tout le monde, pour ma part je me suis bien amusé sur une sorte de choc culturel que j'ai nommé " quand Princesse Mononoké rencontre Leisure suit Larry ", à savoir une jeune " sauvageonne " flanquée d'un loup, un peu candide, qui tutoie systématiquement TOUT le monde (même la personne la plus haut placée du coin) face à un " gentleman ", un peu gaffeur, un brin baratineur, adepte de phrases ampoulées et de termes soutenus. Ambiance cocasse garantie !
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Vu que j'ai le pc pour, je joue à des jeux auquel je n'ai jamais eu la possibilité de jouer auparavant, faute de matériel

J'ai joué à Alice Retour au pays de la folie, j'aimerais bien retrouver le premier opus, un de mes meilleurs souvenirs du jeu vidéo sur pc, mais je dois rejouer les niveaux pour un 100% (j'avoue, je vais cherché les secrets sur internet XD)

Puis, j'ai installé Cyberpunk 2077, pas encore teste, Little Nightmare 2 mais je crois que je vais refaire le 1 avec ses dlc, je n'avais pas vu les finir car j'étais sur mon ancien pc et sur clavier, je suis plus à l'aise à la manette.

Puis j'ai acheté les deux premiers opus d'Assassins Creed mais j'ai testé le 1er et le jeu bug, y comprit pendant le tuto ^^' je retesterai ça quand j'aurai fini les autres jeux, je les désintalle au fur et à mesure.

J'aurai joué à Untiltled Goose game aussi et à Journey, vraiment sympa, et ce soir, j'ai commencé Scorn, un jeu qui me régale, je pense que c'est à lui que je vais jouer.

J'ai aussi le resident evil village qui m'attends, beaucoup de jeu en somme, j'ai aussi acheté Baldur gate 3 et GTV5 mais ça prend pas mal de place XD je sais qu'il existe le Xbox live où tu peux jouer en ligne à 15€ par mois, je dois me renseigner, ça serait plus utile.

Bref, c'est quand même un plaisir de pouvoir jouer à ces jeux dont je rêvais d'avoir mais que je ne pouvais car je n'avais pas les moyens d'avoir un bon ordi (et ma mère refusait de m'acheter une Xbox 360 dans le passé car il y avait des jeux trop violent pour elle...)
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
J'en ai une tonne de jeux à faire !

Voici les jeux que j'ai terminés :

The Invisible: Super jeu d'aventure narratif sur une planète lointaine, un jeu rétrofuturiste par d'anciens développeurs du jeu Cyberpunk 2077. La durée de vie est correcte, les graphismes sont jolis et l'ambiance est belle. Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup d'action, bien au contraire, c'est un jeu narratif avant tout. Ça m'a rappelé le film "Seul sur Mars" à certains égards.

Fort Solar : À nouveau un jeu narratif, très bon jeu avec un scénario très chouette et une belle ambiance SF, mais trop court à mon goût, seulement 4 heures de durée de vie. 😢 Cependant, c'était une chouette expérience.

Planète of Lana : Jeu en 2D immersif, belle histoire qui m'a rappelé un peu le jeu "Limbo". La durée de vie est très correcte pour le genre et les énigmes sont équilibrées, ni trop faciles ni trop difficiles, juste ce qu'il faut.

Jeux en cours :

Banishers: Ghosts of New Eden : Jeu français, cocorico ! 😄 Je suis à la moitié du jeu, c'est chouette, un mélange entre The Witcher et "A Plague Tale" dans l'univers. L'histoire est assez sympa, les graphismes sont agréables, l'ambiance est plaisante et le gameplay est correct. Le monde est semi-ouvert, je suis curieux de voir ce que ça va donner par la suite.

Jeux à faire :
  • Metro Exodus
  • The Last of Us
  • Hellblade II
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Hellblade II, jeu que j'ai commencé hier, est toujours aussi perturbant. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le personnage est atteint de schizophrénie et on peut entendre les différentes voix qui l'accompagnent. L'univers est évidemment similaire au premier, mais graphiquement, ça a fait un gros bond en avant. C'est splendide, le moteur du jeu ''Unreal Engine 5'' est photoréaliste par moments. 😮

L'ambiance est super et j'ai eu le plaisir (si on peut dire) de retrouver la voix grave du méchant du jeu, référence pour ceux qui l'ont fait. Le jeu d'acteur est toujours aussi prenant. Quant aux combats, j'ai l'impression que c'est plus étoffé que dans le premier, peut-être plus dur aussi. En ce qui concerne les énigmes, elles semblent être plus simples que dans le premier, énigmes d'ailleurs que je n'aimais pas dans le premier titre.
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
J'ai découvert complètement par hasard le jeu "Pool" et, comme son nom l'indique, le jeu se déroule dans les backrooms, niveau piscine. Comme indiqué dans la présentation du jeu sur Steam, c'est d'un minimalisme extrême ! Pour ainsi dire, il n'y a aucune interface, pas de musique, pas de monstres et pas d'objectif. Eh bien, franchement, j'adore ! Moi qui aime beaucoup le niveau piscine des backrooms, je suis ravi d'être tombé par hasard sur ce jeu.

De plus, le jeu est très beau graphiquement. Il m'arrive régulièrement, en fouillant de page en page, de tomber sur des petites perles, des jeux inconnus du bataillon.

Et Dieu que ça fait du bien de ne pas avoir d'objectif, de quête dans un jeu. Votre but ? Vous promener et découvrir l'immensité des pièces. C'est tantôt relaxant, tantôt angoissant.

Ça m'a furieusement rappelé une chaîne YouTube d'un gars qui faisait des vidéos sur les backrooms piscine, et il avait fait le choix de ne pas y inclure de monstres. On voyait simplement un personnage se promener de pièce en pièce, et je trouvais ça vachement plus angoissant sans monstres plutôt qu'avec. C'est un excellent angle qu'a choisi ce YouTuber.

Quelque part, on est livré à nous-mêmes dans ce jeu, seul, dans un environnement étrange, un peu comme dans un rêve..

Image
RenarRelou aime ça
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119