Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
MathSo a écrit : 30 nov. 2024, 20:52Tu as mentionné Azrael au lieu de moi Mellow :joy:
Ah mince ! Je crois que c’est parce que j’ai répondu à Azrael juste avant :laughing:

MathSo a écrit :Ahahaha, et bien mes parents m'ont fait prendre des cours de violon (moi aussi on dirait :sweat_smile: ) à mes 7-8 ans et j'en ait fiat jusqu'à mes 18 ans.
Ahh je savais que tu avais appris à jouer d’un instrument ! ^^ Ah non, toi aussi le violon ? Moi j’ai commencé vers 8-9 ans et j’ai arrêté à la fin de la seconde, prétextant que je devais me concentrer sur mon bac mais en fait je voulais juste arrêter :sweat_smile: Tu as tenu 10 ans, waa ! Et c’est cool que tu aies appris tout seul à jouer à d’autres instruments.

MathSo a écrit :De toutes manières, les profs de musque que j'ai eu m'ont fait remarquer (et aussi à mes parents) que j'ai beaucoup de musicalité et que j'ai l'oreille musicale, si ce n'est absolue et je crois qu'ils ont raison : j'arrivais par exemple à retrouver une note rien qu'à l'oreille, je composais mes propres musiques ou des reprises uniquement à l'oreille, je m'amuse parfois à décortiquer la rythmique, l'arrangement ou la tonalité d'une chanson ... Je ne me vante absolument pas, mais je crois effectivement avoir l'oreille absolue. Mais ce n'est pas un don qui sert tous les jours dans la vie :sweat_smile: .
Ah le veinard ! Tu t’es bien amusé en créant tes propres sons, du coup, c’est super. Si si, tu as le droit de te vanter, d'ailleurs je vais faire de même lol J’ai failli intégrer un orchestre (pour les jeunes, quand j’étais ado, rien de pro), c’est un prof d’une autre école de musique qui m’avait repéré lors d’une audition 👀 :joy: donc bon, j’avais pas vraiment l’oreille musicale mais je jouais bien apparemment. J’ai refusé car j’avais la trouille de foirer. Dis donc, on a quelques musiciens sur le fo, faudrait qu’on fasse un groupe, moi je serai la chanteuse (ou choriste) :laughing: oui, j’ai fait un peu de chorale aussi :laughing:

MathSo a écrit :Alors je ne suis pas du tout aller chercher la partition sur internet de Take a bow. Mais, suite à ma "découverte" je suis allé voir sur google à propos de cette chanson, et sur plusieurs forums j'ai vu que certaines personnes se sont fait la même remarque que moi sur ce morceau. D'après ce site, Take a bow utilise en fait le cycle des quintes. Cette notion par contre, je n'en ai aucun souvenir :joy: .
Ah bah, là je pense que j’ai oublié aussi. Faudrait peut-être que je me remette à l'écoute musicale approfondie (j’ai oublié le terme exact), mais avec une partition ça va m’aider, merci !

Un peu dans le même sujet, je trouve cela drôle aussi sur youtube des "retranscriptions" de chansons dans un mode différent de leur mode d'origine : par exemple des chansons initialement en mode mineur qui passent en mode majeur ou inversement.
Euh c’est chelou, en fait… j’ai écouté les vidéos et c’est trop bizarre :confused: Stromae, sérieux, je vois le truc lol J’avais déjà entendu un prof de piano faire ça sur youtube, pour le coup j’arrive généralement à différencier une tonalité mineure/majeure, c’est déjà ça. Mais c’est fou ce que cette subtilité change tout dans une chanson.
MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Mellow a écrit :Ah le veinard ! Tu t’es bien amusé en créant tes propres sons, du coup, c’est super.
Je crois que j'avais même partagé ce que j'avais fait dans le topic nos dessins et autres œuvres :sweat_smile:
Mellow a écrit :J’ai failli intégrer un orchestre (pour les jeunes, quand j’étais ado, rien de pro), c’est un prof d’une autre école de musique qui m’avait repéré lors d’une audition donc bon, j’avais pas vraiment l’oreille musicale mais je jouais bien apparemment. J’ai refusé car j’avais la trouille de foirer. Dis donc, on a quelques musiciens sur le fo, faudrait qu’on fasse un groupe, moi je serai la chanteuse (ou choriste) oui, j’ai fait un peu de chorale aussi
Ah cool, Mellow chanteuse, je pense que ce serait cool à entendre :grin:

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Sinon ce soir, c'est écoute de musique style synthwave. J'adore celle-là, qui sonne assez néo-rétro : elle pourrait dater des années 1980 comme de 2050 :sweat_smile: .

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est être à bord d'un avion au soir couchant en regardant dehors : on a l'impression de planer :grin:

Mellow aime ça
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
MathSo a écrit : 02 déc. 2024, 23:21 La première chose qui me vient à l'esprit, c'est être à bord d'un avion au soir couchant en regardant dehors : on a l'impression de planer :grin:

Oui en écoutant ça, je m'imagine bien traverser la ville de nuit à l'arrière d'une voiture, tête à la vitre dans un silence méditatif :grin:
MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
J'aime bien cette musique, elle donne envie de s'évader et de partir en voyage à la découverte du monde. Pas étonnant qu'elle ait été utilisée dans le film carnets de voyage, basée sur la jeunesse "vagabonde" de Che Guevara :grin:

par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Sympa cette petite chanson rock / métal, l'interprète n'a pas l'air de se prendre au premier degré :sweat_smile:

Ajouté 1 heure 17 minutes 45 secondes après :
un peu de rap pour changer

MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Ca y est : après l'avoir entendue à la radio aujourd'hui je ne peux plus m'empêcher de la fredonner et de l'avoir en tête :sweat_smile: . Surtout cette phrase là : Si t'en as marre de galérer viens donc faire un tour à Lambé . Puisque je suis un galérien, j'irai donc faire un tour à Lambé :sweat_smile: .

Cela faisait longtemps que je ne l'avais plus entendue. J'aime son style rock "breton" avec la flûte que l'on entend en plus par moments :grin: .

Remarque, je me suis même imaginé "et si il y avait ce genre de paroles ?" : Si t'en en peux plus de ta VT viens donc faire un tour à Lambé :joy:

• 1
  • 326
  • 327
  • 328
  • 329
  • 330