Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#259627
Je vous invite à lire 200 Preuves que la terre n'est pas une boule qui tourne que l'on peut trouver en pdf traduit sur internet.

Je ne sais pas si y a des platistes parmi nous, mais ça me fera rire de lire autant de... connerie, je suis désolé :joy:

Y a de quoi rire du moment qu'on ne s'arrête pas sur la pensée qu'il y a des gens sur terre qui pense ainsi, parfois tu lis une raison et t'es comme "ouais... et donc ?" et parfois tu lis des choses absurdes comme "ça se voit que les vidéos dans l'espace avec les astronautes sont sur fond vert"

Si vous voulez rire de la bêtise humaine sur le ton le plus sérieux qui soit, ça vaut le coup :wink:


Bon, moi, j'ai encore plusieurs livres à lire, donc j'ai acheté une grosse caisse de rangement à centrakor cette semaine et effectué un petit rangement pour avoir encore de la place pour ranger des livres lus et non lues, on verra pour combien de temps
:sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#259889
Coucou,

Il fallait que je me remette à la lecture, elle s'est faite en lisant des livres sur la sexualité. Un vrai passage à l'acte que d'en acheter en librairie et non sur internet (je me demande si ce n'est pas plus compliqué d'oser acheter un livre sur la sexualité qu'un roman érotique comme un 50 Nuances de Grey par exemple), mais je me trompe peut-être.

Parmi tous les livres sur le sujet de la sexualité, je vous propose les deux grosses lectures qui ont retenu mon attention et qui sont pour moi des livres qui pourraient aider pas mal de personnes ici.

Ces livres datent de 2023 et de 2024, ils sont donc assez récents, donc à l'heure du jour et très safe, concernant toutes les sexualités, genres et autres, et même les personnes qui n'ont aucune sexualité (aux yeux de la société notamment).
:wink:

Les Osez... de la Musardine avaient la particularité de creuser le sujet avant l'heure, la venue de livres de ce genre permet d'aborder les sujets avec encore plus de libération, aussi bien au niveau de la sexualité que sur plein d'autres sujets, vous ne vous en rendez pas un compte, mais c'est un pas en avant.
Les Osez... ne sont pas toujours vendus en librairie, plutôt en love-shops, ces livres-ci oui, c'est vraiment incroyable comme progrès humain.

Je vais structurer mes critiques pour que ça soit le plus lisible possible.


Le Guide Ultime des Sextoys, Clémunce Chung,Marabout, 2024 > 17,90€
Le-guide-ultime-des-sextoys.jpg
Et direct je vais dans le coffre à jouet pour adultes ! :joy:

Le premier livre de la Musardine que j'avais acheté, c'était Osez...Les Sextoys, moi qui commençais à expérimenter à l'époque, c'était cool de tomber sur un livre sur le sujet, mais le livre daté un peu et oubliés les jouets récents.

Ce livre est sans doute, le meilleur guide sur les sextoys que vous pourriez trouver de nos jours.

C'est un guide qui se veut le plus précis à ce sujet, et le plus safe possible, car son but est de faire oublier l'époque où les sextoys étaient vus comme un objet pervers et interdit, pour les femmes dites "frigides" ou uniquement réservés aux femmes ou réservés aux pervers.


Par chapitres :

Introduction (avec préface et avant-propos) : Les livres sur la sexualité deviennent subjectives, car il n'est plus question d'expliquer de manière objective mais de livrer également un témoignage personnel qui a motivé l'écriture d'un tel guide. L'auteur raconte donc son parcours en expliquant ses expériences personnelles avec les sextoys. Puis, on commence par une introduction qui invite le lecteur a tout de suite jeter ses idées reçus à la poubelle et l'invite dans un espace bienveillant, où le sextoy va être traité comme un objet de liberté sexuel et non honte.

Tout sur les sextoys : Un gros chapitre qui passe en revue tout les sujets en rapports avec les sextoys. D'abord son histoire jusqu'à nos jours, ensuite un cours d'anatomies très détaillé et informatif (péniche et pulpe, pas de jaloux) avec les sujets du clitoris, du point G, du point P, éjaculation, etc. Et on arrive dans les gros sujets importants, où acheter des sextoys ? Guide et liste des sites de confiance disponible (dont les deux que j'ai déjà conseillé à mes camarades du coin femme). Ensuite les matériaux : Silicone, verre, bois, céramique, acier (le sextoy le plus solide du monde, j'avoue), chaque matériau à ses avantages et inconvénients ; et surtout, l'entretien des jouets, notamment selon leurs matériaux. Et le chapitre se clôt avec les bienfaits des sextoys, notamment sur la santé sexuelle (douleur, manque de confiance en soi, etc.)

La F.A.CUL : Un chapitre informatif sur les questions que peuvent se poser les personnes au sujet des sextoys, je vous conseille notamment celle sur les basses et hautes fréquences, j'ai vraiment appris un truc, il y a la question des sextoys dans le couple (vraiment, c'est un allié, pas un rival), la désensibilisation du clitoris, les sextoys durant la grossesse et même, l'utilisation de légume comme sextoys (j'avais posté ça sur un topic News je crois, on avait tous bien rigolé à ce sujet !)
:joy:

Choisis ton Sextoy : Le plus important chapitre du livre bien sûr ! Chaque jouet est passé en revu avec une sorte de fiche explicative. Pour chaque jouet présenté, vous avez : sa description générale, la façon de l'utiliser, la/les personnes à qui s'est plus destinée, son petit + (l'atout utile du jouet) et un petit encadré avec des recommandations d'achats en indiquant le nom du produit et le site où le trouver ci-jamais (certains sites de love-shop ont des jouets rattachés à leur enseigne uniquement), et ces recommandations sont pensées en fonction des budgets. Pratiquement tous les types de sextoys sont expliqués (et donc les plus récents).
>> Avant la fin du chapitre, il y a une liste d'enseignés, classés en fonction des budgets (petit, moyen et de luxe) et des enseignes artisanales (comme les Sextoys fantaisistes par exemple)

Conclusion et remerciement : Le livre se termine sur une conclusion qui encourage à reprendre son plaisir personnel en main, et une présentation de l'auteur, dont ses remerciements envers les éditions et autres, et l'illustrateur (qui s'est bien amusé).

Alors, il y a d'autres livres sur les sextoys, dont le Oh my Gode chez la Musardine, mais je ne l'ai pas lu :sweat_smile: Mais pourquoi vous encouragez celui-ci, parce que je préfère des livres dont la lecture est fluide, en paragraphe et illustrés, comme un guide ludique, que dans un texte compact noir & blanc sans illustration qui a de quoi faire décrocher la lecture, c'est pourquoi, pour les personnes qui lisent peu, c'est assez facile à lire, les paragraphes sont à la verticale, mais peu long et informatif. Le livre est également récent, inclusif aussi pour les personnes que ça intéressent, et moins dans le style "interdit" et "taboue" mais bienveillant et respectueux, à l'air de son temps.

Une jolie "bible" du sextoy, en soi :grin:




Corps, Amour, Sexualité, Y'a pas d'âge pour se poser des questions !, Charlines Vermont, Albin Michel, 2023 > 19.90
Capture d’écran 2024-11-25 192733.png

Je l'ai fini récemment, donc c'est encore tout frais, là, je vous présente, un énorme bouquin (vrai rapport qualité prix) sur la sexualité, mais qui abordent tous les sujets possibles, détaillés, avec bienveillance toujours, très safe et destiné à tout le monde, tous les âges (la majorité sexuelle quand même) et toutes les sexualités, les genres et les personnes qui ont peu, beaucoup ou n'ont pas encore du rapport, et c'était la raison pour laquelle, je voulais le mettre en critique.

Car le livre n'aborde pas que la sexualité, et déconstruit pas mal de choses, dont beaucoup ont été parlés ici.


Par chapitres :



Introduction : En plus de son parcours personnel, l'auteur nous présente une fausse collocation avec des personnages fictifs (mais qui s'inspire bien du vécu de beaucoup) avec une identité et une sexualité différente (une personne transgenre, une personne lesbienne, un couple hétéro cisgenre, dont le mec est en surpoids, une femme de 50 ans, des personnes de couleurs (pas de wokimse, le panel est là bien choisi) et surtout, un jeune homme cisgenre hétéro de 23 ans... encore vierge ! > c'est notre meilleure représentation en tant que personne après 20 ans)

Chapitre 1: Les Corps > Un chapitre qui se consacre à l'anatomie aussi, schéma pour tout le monde (Péniche et Pulpe là aussi, non, je ne lâcherai pas cette blague), mais aussi à l'éjaculation, aux règles, une légère partie à la contraception pour l'instant, à l'intersexualité, un mot aussi sur l'anatomie des personnes transgenres (j'ai appris dans le livre que "transgenre" est un adjectif et non un nom, donc une personne transgenre) qui font la transition, et l'érection (péniche et pulpe donc).

Chapitre 2: Une sexualité à soi > Un chapitre sur la masturbation et qui vous rappelera que c'est aussi une sexualité en soi, et moi ça me fait du bien de lire ça, je trouve que quand tu n'as pas encore du rapport avec quelqu'un, c'est bien de dire que la masturbation et la découverte de ça, c'est aussi de la sexualité. Le chapitre explore donc les manières de se masturber, pour tout le monde, déculpabilise l'acte bien sûr, en rappelant pour les personnes qui ont un p*nis qu'il faut arrêter de considérer la stimulation de la prostate comme quelque chose lier à l'homosexualité (Nous, avec nos vulves, on s'est réappropriés nos clitos parce qu'on nous résumait à un vagin, alors ne vous résumé pas à votre b*te et explorez vous sans gène, bon sang).

Chapitre 3 : L'estime de soi > Un chapitre qui évoque la pression que nous subissons concernant notre corps (taille, poids, formes, imperfection, etc.) et le jugement des autres à ce sujet, sans parler de la représentation des corps dans les médias. Nous avons tous des corps différents, et des sexes différents aussi, nous ne devrions pas culpabiliser à ce sujet, ET LES GENS SE MÊLER DE LEURS AFFAIRES !! Dont aussi, la question de la taille chez vous, chers possesseurs de p*nis ou encore les tailles de poitrines (qu'on avait abordé dans le coin femmes je crois (ou ailleurs sur le forum))

Chapitre 4 : Identités de genre et orientations romantiques et sexuelles > Chapitre LGBTQIA+ (c'est le terme exacte) avec donc quelques informations sur les genres, identité de genre (non, ce n'est pas pareil, je vous promets), romantisme et sexualité. Avec, un chapitre sur la transidentité, qui m'a appris pas mal de chose et qui m'évitera de blesser une personne transgenre. Pour ceux qui ne connaissent pas les drapeaux de la Pride, c'est parfois pour s'informer.

Chapitre 5 : Le Consentement > Un chapitre qui ferait coûler de l'encre numérique sur internet tant des personnes... n'aiment pas l'idée que le consentement brise leur """"liberté"""" avec leur escl.. partenaire.... J'avoue, le chapitre m'a donné l'impression qu'il y avait limite besoin de faire un dossier de 400 pages pour être sûr du consetement de la personne mais quand on réfléchit après lecture, on comprends que c'est juste être éviter que le partenaire ou nous-même souffront d'actes qu'on ne voulait pas. Vous avez forcément entendu des partenaires souffrirent d'un devoir conjugual (même non-marié) qui pousse la personne à accepter des rapports, ou des pratiques. Ce chapitre souhaite que les personnes, avant/pendant/après les rapports sexuels, sachent qu'elles ont toujours le pouvoir de dire NON et que le fait de dire au partenaire s'il est ok pour une chose, c'est aussi être sûr de faire plaisir à l'autre, et ça ne concerne pas que la sexualité, mais l'amour du couple en général.

Chapitre 6 : Préventions des risques IST et de grossesse > Un chapitre qui a de quoi donner des frissons avec tous les IST et autres, je l'avoue (j'ai arrêté de lire après la fin du chapitre, parce que ça m'a coupé l'envie de tout rapport :sweat_smile: ) mais les risques sont bien évités si les partenaires prennent plusieurs précautions >> Penser la contraception à deux (les gars du forum, je vous jure, si vous parlez contraception avec une partenaire en lui demandant ce qu'il l'arrange le plus, elle sera méga heureuse et rassuré avec vous (si elle vous envoie suer, passer votre chemin ou alors, dites-lui que vous vous inquietez pour elle). Y a aussi l'hygiène, bien évidemment, mais aussi, les dépistages réguliers, et être franc avec son partenaire et faire attention aux partenaires eu avant (oui, ça vous fait rire mais ces informations peuvent aider nos proches aussi). Finalement, l'après-coup du chapitre passe quand on prend conscience qu'on peut profiter de la sexualité en respectant juste quelques règles simples.

Chapitre 7 : Les premières fois > NOTRE CHAPITRE, et là franchement, on parlait dans un topic je crois des livres sur la virginité, tardive certe, et bien je vous le dis, le livre aborde bien le sujet. Le livre parle de plusieurs premiers fois, du fait que la première fois ce n'est pas que la pénètration (c'est vrai que la sexualité résumé à ça, c'est bien triste en fait...), le choix du partenaire (plan d'un soir, etc.) (((il n'y a rien sur les escorts désolé :/, la question méritait d'être abordé)), et donc surtout, le fait d'en parler avec le partenaire (c'est vrai que c'est le vaste débat de le dire ou ne pas le dire, mais en vrai, il faut le dire, si la personne n'accepte pas, il faut la virer, elle ne vaut pas le coup et ne sera pas respectueuse au lit avec nous). Il y a une importance au fait de le faire avec quelqu'un de confiance et je sais bien que c'est la crainte de "laisser passer une occasion" mais il est vrai que notre première fois ne devrait pas être quelque chose à balancer par la fenêtre pour être dans la norme. C'esrt pourquoi dit qu'il faut bannir les termes de "puceux & pucelle" et qu'il n'y a pas d'âge à perdre sa virginité, je trouve ce chapitre encourageant et bienveillant pour nous.

Chapitre 8 : Sexe et Plaisir > Ub chapitre dédié au plaisir sexuel, et donc évoque des pratiques et comment sy' prendre (la sodomie, sexe orale, etc.), la libido, l'orgasme, le s*xe pendant les règles, le BDSM, le squirt et, l'asexualité.

Chapitre 9 : Construire des relations affectives saines : Chapitre sur le couple, mais on n'est pas avec des coatchs, non, non, les questions sont véritables "comment faire durer un couple ?", et donc des conseils pour aussi bien apprendre comment s'en sortir mais aussi, apprendre à ce que ça ne fonctionne pas (c'est pour ça que je n'aime pas les téléfilms de noel, les couples se sont embrassé, ça y est, c'est le couple romantique qui aura plein de gosses, c'est chiaaaaant, je suis désolé :joy: ). Mais ce chapitre, aborde la question de la rencontre, d'aborder quelqu'un. Alors, il n'y a pas de comment aborder un homme ou une femme, mais comment aborder une personne en général, car les façons sont les mêmes au final, quand on a un "crush" et le fait de se prendre un râteau. Il y a la question des applications de rencontre (nos gros topics ça) et le livre ne les condame pas, plutôt de dire qu'il ne faut pas ghoster et surtout, désinstallé l'appli et passer à autre chose au lieu de se faire du mal avec. Et au niveau des rencontres, le livre sitent des lieux qu'on a déjà abordé pour voir du monde (association, sport, travail, cercle d'ami..).
Et le chapitre aborde aussi les relations "ouvertes", là aussi, on en avait déjà parler, et la meilleur des questions "recoucher/revoir son ex" et le livre aborde la question avec des vraies réponses, comme ils disent "parfois la rencontre a lieu au mauvais moment de nos vies". Un des chapitres les plus interessant, je trouve, pour le forum.

SOS Sexo (Puis remerciement et index) > Un court chapitre sur les dernières questions qui concernent des problèmes de santé sexuelles, avec renvoie vers des numéros d'urgences.

De tous les livres sur la sexualité, celui-ci est le plus complet, le plus abordable (financièrement aussi je trouve), avec une lecture très facile, et de nombreux sujets abordés, souvent taboues encore de nos jours, je vous le conseille vraiment.


Vraiment, si vous ne lisez pas, c'est une chose, mais donnez une chance aux livres sur la sexualité, notamment les récents, j'ai l'impression d'être la seule à en lire, comme si je comettais un péché aux yeux des autres alors que de nos jours, nous parvenons à traiter de tous les sujets et faire avancer les choses.
:relaxed:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par emei
Femme de 41 ans vierge
#259901
Désolée, c'est clairement pas le bon endroit pour le faire, mais je vais relancer le fameux débat.
c'est vrai que c'est le vaste débat de le dire ou ne pas le dire, mais en vrai, il faut le dire, si la personne n'accepte pas, il faut la virer, elle ne vaut pas le coup et ne sera pas respectueuse au lit avec nous). Il y a une importance au fait de le faire avec quelqu'un de confiance et je sais bien que c'est la crainte de "laisser passer une occasion" mais il est vrai que notre première fois ne devrait pas être quelque chose à balancer par la fenêtre pour être dans la norme.
C'est juste que la façon dont tu l'écris, je trouve que c'est comme si il FALLAIT le faire comme ça, comme si c'était une vérité absolue et qu'il n'y a pas d'autres façons de faire.
Je ne sais pas si c'est un peu plus nuancé dans le livre, si ils le disent plutot comme un conseil. C'est peut-être juste du aux mots que tu as utilisés.
Parce qu'on est tous différents et on ne donnent clairement pas tous la même valeur à notre virginité. Donc si une personne veut sauter le pas pour être dans la norme parce qu'elle se dit qu'elle se sentira mieux comme ça, je ne vois pas le problème personnellement. C'est une raison comme une autre, et surtout, c'est son choix. Et qu'elle le dise ou non à la personne avec qui elle saute le pas, la aussi, je me demande à quel point c'est indispensable.
Et c'est la que je me demande aussi comment est présentée la VT dans ce livre. Parce que bon, il y a VT et VT. Et vu les recommandations, ça reste des choses classiques qu'on retrouve un peu dans tous les livres abordant la découverte de la sexualité, et qui donc sont plutôt adressés à un public de cet âge (et pas des vrais VT quoi...).
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#259906
emei a écrit : 26 nov. 2024, 16:31 C'est juste que la façon dont tu l'écris, je trouve que c'est comme si il FALLAIT le faire comme ça, comme si c'était une vérité absolue et qu'il n'y a pas d'autres façons de faire.
Je ne sais pas si c'est un peu plus nuancé dans le livre, si ils le disent plutot comme un conseil. C'est peut-être juste du aux mots que tu as utilisés.
Parce qu'on est tous différents et on ne donnent clairement pas tous la même valeur à notre virginité. Donc si une personne veut sauter le pas pour être dans la norme parce qu'elle se dit qu'elle se sentira mieux comme ça, je ne vois pas le problème personnellement. C'est une raison comme une autre, et surtout, c'est son choix. Et qu'elle le dise ou non à la personne avec qui elle saute le pas, la aussi, je me demande à quel point c'est indispensable.
Et c'est la que je me demande aussi comment est présentée la VT dans ce livre. Parce que bon, il y a VT et VT. Et vu les recommandations, ça reste des choses classiques qu'on retrouve un peu dans tous les livres abordant la découverte de la sexualité, et qui donc sont plutôt adressés à un public de cet âge (et pas des vrais VT quoi...).
Je m'excuse si je parais brute mais si j'ai conseillé le livre à des personnes VT c'est parce qu'il aborde le sujet de façon bienveillante. Et non, ce livre n'est pas destiné à de la jeunesse de moins de 20 ans (le personnage fictif créé à plus de 20, dans la société actuelle, le lycée est souvent perçu comme la période où on perd sa virginité et des personnes se sont déjà inscrites comme VT en ayant 21 ou 22 ans.)
Le livre met également un personnage fictif d'une femme de 50 ans afin de parler des sujets de la sexualité concernant les femmes qui redécouvre leur sexualité.
Ce livre s'adresse à tout le monde, je n'ai fait qu'un bref résumé mais il ne faut pas en tenir en compte, il faut le lire (je pense que tu pourrais feuilleter sinon le chapitre à ce sujet dans une librairie)

Et après, c'est la sensation que m'a donné ce livre, l'auteur est une sexologue et elle s'adresse à tous les âges (à partir de la majorité sexuel) et elle ne juge pas les personnes VT, bien au contraire, elle n'accepte ni l'idée que la virginité soit une source de honte, ni l'idée que la perte de virginité soit une pénétration seulement, encore moins qu'un rapport se résume à ça.

Et le chapitre donne vraiment cette parole, entrer dans la norme est certes un choix mais un choix qui ne devrait pas être pensé ainsi, et le livre encourage fortement les personnes encore vierge à ne pas se percevoir comme "en retard" et devoir coucher absolument pour que la société nous foutent la paix avec ce sujet. Nous sommes libre de notre sexualité, de la même manière qu'une personne asexuelle ne devrait pas tester pour savoir si elle aime le sexe ou non.

Et oui, si une personne nous fuit parce qu'on est encore vierge (ce qui est parlé dans le livre ou même sur d'autres sujets), il vaut mieux la fuir, pourquoi se faire autant de mal au final ? Pourquoi s'imposer la norme ? Pourquoi se ficher une pression sur nous sur la première fois ?

Si je conseille ce livre, c'est parce qu'il redonne de la confiance aux personnes qui lisent, et pour la perte de virgnité, l'auteur dit que l'important c'est de le faire avec une personne de confiance, peu importe la relation qu'on a avec, une personne qui saura accepter notre "non" si on veut arrêter en pleine acte par exemple, si on veut faire autre chose qu'un missionnaire, si on ne veut pas de pénètration au final, et qu'on recommence plus tard, et surtout, d'arrêter de se sentir honteuse d'être vierge à un certain âge.

Critique subjective du livre, je l'avoue, mais les auteurs de ce genre de livre sont subjectives car elles veulent créer un lien de confiance avec les personnes qui le lisent.

C'est vrai que même en étant VT, on subit encore les veilles règles de la sexualité, alors qu'on devrait sans affranchir.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#260162
Ma dernière acquisition fait suite à la découverte de Nicolas Framont, sociologue invité dans l'émission La dernière que j'écoute chaque dimanche avec plaisir ( https://podcasts.nova.fr/radio-nova-la-derniere ) - spoiler alert, c'est rempli d'humoristes " vils gauchistes écoterroristes.

L'individu est également le créateur de Frustration magazine ( https://www.frustrationmagazine.fr/ ) ; je vous arrête tout de suite, ça ne parle pas de VT lol, mais de lutte des classes, d'antiracisme, de féminisme, etc.

Intrigué par ses propos, je me suis donc procuré son dernier livre, " Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez la domination au travail " (20 €). Pour résumer grossièrement : l'auteur parle de son parcours, décrit l'évolution du monde du travail (Antiquité, Moyen Age, période coloniale, Révolution et révolution industrielle, etc.), le poison que constitue la hiérarchie et les chefs, la résistance des salariés (service minimum, démission, sabotage, grève...), la quête de sens (avec la tentation de l'autoentreprenariat qui est critiquée car pouvant donner lieu à encore plus d'exploitation, cf. Uber et consorts), une critique du syndicalisme actuel (" caste " devenant carriériste comme les politiques, n'assumant plus un rapport de force), les tentatives de libération avec les coopératives et à la fin une esquisse d'un monde meilleur et quelques conseils (comme se libérer de la réunionite).

Au bout l'auteur parle de ce qui en gros " a marché pour lui ", commençant à bosser sur son magazine au sein de son emploi ennuyeux, détournant avec ses compères les moyens disponibles à son profit, avant de finalement s'extraire de sa situation insatisfaisante.

Si je n'ai pas eu de révélation fracassante, je trouve que l'ouvrage fait une bonne petite synthèse historique ainsi que de l'époque actuelle, présentant des ressentis rejoignant les miens. C'est plus limité que j'espérai du côté des solutions, mais les pistes esquissées semblent aller dans le sens des choses que j'ai déjà pu engager.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#260164
Moi, Fadi, le frère volé
Très sympa ce BD, ça se lit très facilement, l'histoire est intéressante, très digeste et ça dépeint des choses tristes n'empêche, mais écrit de telle manière que ça reste agréable à lire.

Image

Et le même auteur a écrit un livre au titre évocateur mais que je n'ai pas lu, il ne semble plus être dans les kiosques, le livre se nomme '' Manuel du puceau'' :joy:

Image
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ghost
Femme de 33 ans vierge
#260168
Lereveur a écrit : 22 déc. 2024, 19:24
Intrigué par ses propos, je me suis donc procuré son dernier livre, " Vous ne détestez pas le lundi, vous détestez la domination au travail " (...)

Si je n'ai pas eu de révélation fracassante, je trouve que l'ouvrage fait une bonne petite synthèse historique ainsi que de l'époque actuelle, présentant des ressentis rejoignant les miens. C'est plus limité que j'espérai du côté des solutions, mais les pistes esquissées semblent aller dans le sens des choses que j'ai déjà pu engager.
Merci pour l'info Lereveur :wink:

Ajouté 16 minutes 8 secondes après :
Pour ceux qui sont intéressés par une étude sociologique au Japon, il y a le manga " La virginité passé 30 ans - souffrances et désirs au quotidien " de SAKURAI Toshifumi et NAKAMURA Atsuhiko (sauf erreur de ma part, il n'a pas déjà été cité ici) https://www.manga-news.com/index.php/se ... -quotidien
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#260169
@ Ghost : il a déjà été évoqué, mais dans de vieux sujets, donc à moins d'explorer en profondeur tu ne pouvais pas tomber dessus :wink: : viewtopic.php?t=6874
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 37 ans vierge
#260334
Je viens de terminer le dernier tome de la série "Skyward" de Brandon Sanderson :
Image

J'ai vraiment adoré la série ! C'est vraiment pas mal si vous aimez la science fiction avec des combats spatiaux. Le personnage principal est une fille qui s'appelle Spensa et qui veut devenir pilote de vaisseau de chasse comme son père.

Et là je pars sur "Tress de la mer d'emeraude" du même auteur :
Image
Kayaka aime ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13