Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par APV
Femme de 33 ans non vierge
Bonjour,
Je me permets une incursion sur ce forum car je suis à la recherche de témoignages (anonymat possible) pour le magazine Le Point.
Dans le cadre d’une rubrique consacrée à l’intimité et aux relations interpersonnelles, je prépare un article consacré à la virginité tardive et aimerais entendre hommes et femmes nous raconter leur parcours et confier les sentiments que cette expérience génère chez eux.
Ceux qui ont sauté le pas peuvent aussi m’écrire.
Mon adresse : apairo@lepoint.fr
Dans l’espoir de retours de votre part,
Alice Pairo-Vasseur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
Dites, est-ce que vous seriez d’accord pour mettre l’article à disposition sur le forum après publication ?
(Même quelques semaines après publication si c’est une question de droit ou de ne pas "spoiler" l’article.

On viens d’avoir un de vos camarade qui est venu faire ses courses ici mais qui a jugé que que ceux qui n’avaient pas participé pouvaient bien se prendre un abonnement pour lire l’article.

Même si je trouve sa réponses à peut près légitime je trouve ça pas pour autant super fair play.

Et globalement pas mal de personnes qui sont venu ici chercher des témoignages pour "raisons professionnelles" ont eu une approche similaire.

Ce qui donne un petit arrière goût de "vous m’interesez tant que j’ai besoins de vous", pas forcément très agréable de mon point de vue.

Vous en pensez quoi ? Vous en dites quoi ?

(A passage, il y a une partie du forum accessible seulement aux membres inscrit et confirmé, susceptible d’accueillir un article sas pour autant qu’il soit en accès libre sur le net)
resO, Valsiny aime ça
par APV
Femme de 33 ans non vierge
Bonjour,
Je ne peux répondre pour mes confrères.
Pour mon cas, les articles sont la plupart du temps en accès libre, mais il arrive aussi que ce ne soit pas le cas (et ce choix n’est pas de mon ressort).
Lorsqu’ils sont réservés à nos abonnés, j’en transmets systématiquement une version PDF à mes interlocuteurs, ainsi qu’aux personnes qui ont pu indirectement m’aider à réaliser ces articles.
L’abonnement relève d’un modèle économique permettant, notamment, de rémunérer le travail des journalistes de la rédaction.
Merci pour votre compréhension,
APV
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
APV a écrit :L’abonnement relève d’un modèle économique permettant, notamment, de rémunérer le travail des journalistes de la rédaction.
Oui c’est aussi la position de votre collègue (qui apparemment en plus du Monde travail aussi dans votre rédaction?)
Je ne suis pas sur que ces deux journaux aient vraiment besoins de la contribution des quelques dizaines de membre reguliers du forum pour rémunérer leurs journalistes, et puisque vous semblez évoquer une question de principe, je continue de trouver que venirfaire son enquête dans une petite communauté et demander ensuite à ses membres depayer pour pouvoir voir ce que vous racontez sur eux c'est un peu déplacé ou pour le moins pas très élégant.
par resO
Homme de 38 ans vierge
Bonsoir,

Et pour votre article en particulier, est-ce qu’il sera OUI ou NON en accès libre ou il faudra s’abonner ?

Merci pour votre retour.