Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
C'est affreux, la mentalité dans la fonction publique. Il y a beaucoup de faux-semblants et de faux cul, et ça parle constamment derrière le dos. Les commentaires sont d'une méchanceté et d'une bassesse sans nom !

Un collègue (indirectement, il l'est) dit que les gens avec qui il travaille sont des tocards. Un autre collègue, dès que quelqu'un a le dos tourné, il critique avec des commentaires d'un irrespect incroyable. Le pire, c'est qu'il prend exemple sur un autre collègue. Ces types n'ont aucun respect pour personne. Ses commentaires sont d'une bassesse, à base de "c'est une idiote" en parlant d'une collègue. Je ne la biiiip (propos sexuel) pas, même si on m'en donnait un prix. Ça me débecte ce genre de mec ! Il ne pense qu'au cul, et à mon avis, le mot respect est banni de leur langage depuis longtemps, il y en a ils sont un melon énorme x)

Ce type n'a aucune notion de la masculinité toxique. À partir de là, c'est peine perdue, j'ai envie de dire.

Je ne m'attendais pas à une telle bassesse venant de fonctionnaires, qui sont censés incarner la République... C'est malsain au possible. Je n'ai jamais vu ça dans aucun de mes précédents boulots

J'ai hâte de finir et de ne plus y remettre les pieds !
Dernière modification par Amaz le 30 janv. 2025, 22:40, modifié 1 fois.
MathSo, Kayaka aime ça
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
Aucun statut ne garantit les qualités humaines, dans l'absolu tu trouves des gens bien et des c*ns partout.
Amaz aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Oui, il y a des idiots partout, et il vaut mieux ne pas s'abaisser à ce genre de propos et faire son chemin ailleurs
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Je suis d'accord avec vous, on en trouve partout, mais là, ce n'est pas qu'un cas isolé. Heureusement, quoique rare, il y a quelques personnes respectueuses. Mais je pense qu'il y a dans ce genre de pratique un effet de groupe, même si, dans le lot, il y a des gens qui ont tout simplement un mauvais fond.

C'est choquant de voir comment certains parlent des femmes, comme s'ils parlaient de morceaux de viande. Les propos sont violents, et c'est là que je me dis que si j'étais une femme, j'aurais la crainte de tomber sur ce genre d'homme.

Le pire, c'est que les gens malsains ne se rendent même pas compte de l'être ! C'est ça qui est le plus effrayant. À l'inverse, ils se pensent plus malins que tout le monde, et le respect ne fait pas partie de leur lexique. C'est là que je me dis, certains sont restés bloqués à la préhistoire :sweat_smile:

Hélas, je n'ai pas le choix de travailler avec ce type de personnalité, mais en dehors du travail, ce ne sont pas des gens à qui je donnerais l'heure.
MathSo, Kayaka aime ça
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Amaz a écrit :C'est affreux, la mentalité dans la fonction publique. Il y a beaucoup de faux-semblants et de faux cul, et ça parle constamment derrière le dos. Les commentaires sont d'une méchanceté et d'une bassesse sans nom !
Normalement dans la fonction publique, on a ce que l'on appelle un devoir dignité : On représente l'état et on se doit d'être exemplaire ... enfin, face au public et aux usagers tout du moins. Après, ce qui se passe à l'intérieur de chaque structure ... malheureusement cela peut être exactement la même chose que dans le privé : L'ambiance entre certains collègues peut parois être mauvaise et l'on peut bien sûr tomber sur quelques cas sociaux comme ceux que tu décris Amaz. Malheureusement, c'est un peu partout pareil.

Je suis désolé pour toi que tu sois tombé au milieux de collègues particulièrement "minables" si je peux dire, au vu de leur comportement particulièrement exaspérant. Cela me fait penser à la chanson Miss Maggie de Renaud, qui illustre bien la mentalité de certains hommes : "quand viendra l'heure dernière, l′enfer sera peuplé de crétins. Jouant au foot ou à la guerre, à celui qui pisse le plus loin"
Amaz a écrit :Le pire, c'est que les gens malsains ne se rendent même pas compte de l'être ! C'est ça qui est le plus effrayant. À l'inverse, ils se pensent plus malins que tout le monde, et le respect ne fait pas partie de leur lexique. C'est là que je me dis, certains sont restés bloqués à la préhistoire
C'est malheureusement vrai, ce genre de personne ne s'en rend pas compte et ne se remet jamais en question. Ca confirme bien ce "proverbe : Quand on est mort on sait pas qu'on est mort, quand on est c*n c'est pareil.

Courage Amaz :wink:
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
J'en ai terminé avec le boulot dans la FP, ça s'est un peu terminé en eau de boudin, mais je suis content de pouvoir prendre du temps pour moi. Je pourrai retrouver rapidement du travail en milieu hospitalier (je suis en bons termes avec mon ex-employeur), mais j'envisage de rester un petit temps au chômage. De toute façon, je n'étais pas motivé ces derniers temps, je me sentais la plupart du temps anxieux et déprimé, ça va me faire du bien, des vacances forcées.

Je dis que ça s'est terminé en eau de boudin, car personne, je dis bien, personne ne m'a prévenu que mon contrat n'avait pas été renouvelé. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien du tout et je n'ai pas cherché à le savoir. Si je n'avais pas envoyé un mail à mon N+1, je n'aurais jamais su que mon contrat n'était plus en vigueur. Je me serais pointé comme une fleur au boulot la semaine prochaine, ce qui aurait été très embarrassant, tant pour moi que pour mes collègues, mais j'ai eu la bonne idée d'envoyer un mail, car je trouvais cela curieux de ne pas avoir de confirmation au sujet de mon renouvellement ; d'habitude, mon employeur me confirme que tout est OK, et cette fois-ci, c'était silence radio !

Je l'ai pris un peu en travers de la gorge de ne pas avoir été averti : l'administration n'a pas daigné m'en informer, ce qui est le minimum syndical, d'autant plus que j'ai des affaires appartenant à mon employeur et que j'ai en ma possession le passe-partout de l'établissement.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il advient de ma candidature, car j'ai postulé dans la FP (pour cette même entité administrative). Est-ce que la candidature va suivre son cours ou est-elle invalidée ? Mystère et boule de gomme.
Kayaka aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
C'est moi qui te le dit, un peu de chômage n'est pas un crime, c'est souffler quelque temps du monde du travail, le plus dur est de se remettre en selle après sans doute, mais quand on souffle un coup, ça peut aider à mieux s'y remettre.
Repose-toi donc bien.

Qu'il ne t'ai pas prévenu, ça ne m'étonne pas, ça arrive sans arrêt dans le monde du travail, va savoir pourquoi, est-ce que ça permets de faire travailler un salarié à titre gratuit ?
Au moins, tu l'as su assez tôt
Amaz, Kayaka aime ça
par Kayaka
Femme de 25 ans vierge
Amaz a écrit : 08 mars 2025, 17:31 J'en ai terminé avec le boulot dans la FP, ça s'est un peu terminé en eau de boudin, mais je suis content de pouvoir prendre du temps pour moi. Je pourrai retrouver rapidement du travail en milieu hospitalier (je suis en bons termes avec mon ex-employeur), mais j'envisage de rester un petit temps au chômage. De toute façon, je n'étais pas motivé ces derniers temps, je me sentais la plupart du temps anxieux et déprimé, ça va me faire du bien, des vacances forcées.

Je dis que ça s'est terminé en eau de boudin, car personne, je dis bien, personne ne m'a prévenu que mon contrat n'avait pas été renouvelé. Pour quelle raison ? Je n'en sais rien du tout et je n'ai pas cherché à le savoir. Si je n'avais pas envoyé un mail à mon N+1, je n'aurais jamais su que mon contrat n'était plus en vigueur. Je me serais pointé comme une fleur au boulot la semaine prochaine, ce qui aurait été très embarrassant, tant pour moi que pour mes collègues, mais j'ai eu la bonne idée d'envoyer un mail, car je trouvais cela curieux de ne pas avoir de confirmation au sujet de mon renouvellement ; d'habitude, mon employeur me confirme que tout est OK, et cette fois-ci, c'était silence radio !

Je l'ai pris un peu en travers de la gorge de ne pas avoir été averti : l'administration n'a pas daigné m'en informer, ce qui est le minimum syndical, d'autant plus que j'ai des affaires appartenant à mon employeur et que j'ai en ma possession le passe-partout de l'établissement.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il advient de ma candidature, car j'ai postulé dans la FP (pour cette même entité administrative). Est-ce que la candidature va suivre son cours ou est-elle invalidée ? Mystère et boule de gomme.
Oh la c’est fort quand même :scream: , prévenir que le contrat est pas renouvelé 2/3 semaines avant la fin de celui~ci c’est un minimum ! :sweat:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21