Je ne regarde pas d'un mauvais oeil certaines chanteuses, qui sont habillées assez court et/ou sensuel d'une façon régulière, du moment que ça reste élégant, ce qui passe aussi par l'attitude ; je me doute que certaines doivent tout à la fois poser leurs limites, et composer avec la pression ou à tout le moins les exigences du milieu, parce que l'image et le corps également ça joue sur les ventes. Et je me doute que certaines réclament une certaine liberté vestimentaire, leur message me semble plus audible dès lors qu'elles ne cherchent pas plus que ça à vendre leur corps ou créer l'événement.
Mais Miley Cyrus, c'est quand même le contraire de l'élégance, et je suis toujours surpris de lire que certains la relient, ou hésitent à la relier positivement à certaines causes, féministe notamment. Si un mec fait ce qu'elle fait je trouverai ça nul, risible et de mauvais goût, et en l'occurrence c'est pareil. Si on considère à notre époque que devenir une caricature, chevaucher un zizi géant sur scène tout en tirant la langue à se déformer le visage, la jouer vulgaire en mode "attention whore" (parce que c'est quand même plus pour faire le buzz que pour mener un vrai combat), ça fait avancer quoi que ce soit, je trouve qu'on est tombés bien bas. Si une nana vient uriner face caméra en prime time sans prévenir, certains y verront encore du progrès pour la liberté, la cause féminine ou on ne sait quoi.