Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54423
Pourquoi ?

Et puis , "avouer" .... ce n'est pas un crime, un délit, un forfait, une tare ... que je sache !!

En fait, tout réside non dans "l'aveu", mais dans la façon de le faire ... au point que je me demande si ce week-end je ne vais pas ouvrir un topic sur le sujet ...
Comment le dire, comment est-ce perçu ?


Mais là, il faut que j'aille torturer mes élèves avec les tables de multiplication et les conjugaisons.
par Hyperion
ans
#54427
Je suis d'accord avec Traviata. De nos jours la virginité est perçue comme quelque chose de pas naturelle, d'où l'utilisation du verbe avouer.

Je pense qu'un topic devrait être ouvert sur le sujet, pour avoir des aides, des encouragements, mais également comment l'autre a reçue cet "aveu".
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#54458
Pourquoi ?
Si tu faisais référence à la remarquer de Pozor qui disait que c'est moins évident à avouer pour un homme, je suis assez d'accord avec lui.
Et ce pour une bonne raison : même si la société évolue, la pression de la performance sexuelle pèse plus sur les hommes. Paradoxalement, je pense que ce sont plus les mecs qui se mettent la pression entre eux plutôt que les filles qui créent cette pression. Il n'empêche, ça me paraît plus délicat à dire pour un homme.

En revanche, c'est plus facile pour un homme de cacher sa virginité que pour une femme.

En fait je pense que pour une VT, la pression posée par l'acte en lui même est plus forte alors que pour un VT c'est la pression de "l'aveu" (je mets des guillemets car, à moi aussi, ce mot ne me paraît inapproprié) qui est plus forte. Et je crois que ça se vérifie assez bien sur ce forum, même si, bien évidemment, on ne peut jamais faire de généralités !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#54474
La pression de l'acte est belle et bien présente pour un homme VT aussi : peur de ne pas être à la hauteur...

Il y a plus de pression sur l'homme car la société veut que l'homme soit bien plus actif que la femme dans tous ces faits de relation, de la drague au sexe.
par lilablan
Femme de 44 ans non vierge
#54527
traviata a écrit :Et puis , "avouer" .... ce n'est pas un crime, un délit, un forfait, une tare ... que je sache !!
Tu avais déjà utilisé cette phrase et j'y pense souvent.
Qu'est ce qu'on pourrait dire à la place d'avouer? Révéler?
par cerise21
Femme de 38 ans vierge
#54529
Apres la lecture de vos commentaires, je pense que la pression est aussi forte chez les femmes que chez les hommes! Dans mon groupe d'amis, je sais que beaucoup juge leur performance sexuelle, et j'ai un ami célibataire qui enchaîne les conquêtes d'un soir et qui juge énormément une femme sur sa performance.
Je me dis que s'il venait a apprendre ma VT il se fouterais de moi royalement!Alors je me tais.

En décembre, j'ai fait la rencontre d'une femme de 23 ans avec qui je suis devenu pote, avec qui je sort beaucoup et il m'arrive de me dire que je pourrais peut etre me confier a elle et qu'elle me soutiendrais ou me comprendrait mieux quand parfois en soirée je renvoi un peu les mecs boulés car je flippe. Mais pour l'instant toujours ce blocage du regard des autres... Ya des jours ou c'est vraiment pesant...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#54535
Apatch m'a coupé l'herbe sous le pied ... c'est exactement ce que j'allais dire.
cerise21 a écrit :Dans mon groupe d'amis, je sais que beaucoup juge leur performance sexuelle, et j'ai un ami célibataire qui enchaîne les conquêtes d'un soir et qui juge énormément une femme sur sa performance.
Je me dis que s'il venait a apprendre ma VT il se fouterais de moi royalement!Alors je me tais.
Je dis souvent qu'il y a un certain nombre d'hommes et de femmes ouverts qui ne se focaliseront pas sur la VT, mais ma candeur ne va pas jusqu'à imaginer que ce soit une généralité. Bien sûr qu'il reste des gens qui jugent les gens à leur façon de baiser. Il suffit de les éviter.
Et quand on dit "confier", ou révéler, ou avouer ... il n'est pas question de faire un coming out sur une chaine publique ou à ses voisins rassemblés, c'est à une personne très proche, et même a priori à la personne avec qui on espère construire une relation.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#54547
Pozor a écrit :
Simael a écrit : Je crois honnêtement que c'est la meilleure chose à faire, si on sent que la personne est de confiance, ça se passera bien.
Si on est un homme, ça me semble moins évident d'"avouer".
Je me suis moi même beaucoup posé cette question à une époque "est-ce plus difficile pour un homme d'avouer d'être VT par rapport à une femme" j'ai vite compris ton allusion dans ta phrase qui s'est confirmée dans dans les messages suivants : la performance.
Si je te comprends bien (Solal le confirme) l'acte sexuel repose avant tout sur l'homme, c'est lui le moteur, celui qui va rendre ça "bien" ou "mal", tu penses que ça marche de cette façon ou plus exactement que la société raisonne de cette façon ? Outre sur le fait que je ne vais pas m'étaler sur ce que je pense de ce genre de pensé (que je qualifierais juste un tantinet de "macho") pose la question à plusieurs femmes juste pour voir si elles partagent cette idée reçue, je ne suis pas sûr sûr que majorité d'entre elles partageront ce point de vue (je plains celles qui le diront le cas contraire). Un acte sexuel, ça se fait à deux. Ce n'est pas parce que une idée est véhiculé qu'elle est partagée par majorité de personnes.
cerise21 a écrit :Apres la lecture de vos commentaires, je pense que la pression est aussi forte chez les femmes que chez les hommes!
Exactement ! Je l'ai déjà mentionné, mais j'ai parcouru près d'une douzaine de pages sur google sur des forums traitants de VT, et j'ai pu très vite constaté que les femmes, généralement des VT tardive de plus de 23 ans, se posaient exactement les mêmes questions que moi, j'ai vite compris que l'on soit un homme ou une femme, on a exactement les mêmes craintes.........et dont plusieurs membres de ce forum nous répète sans cesse qu'elle n'ont pas nécessairement lieu d'être fondées :)
traviata a écrit :Je dis souvent qu'il y a un certain nombre d'hommes et de femmes ouverts qui ne se focaliseront pas sur la VT, mais ma candeur ne va pas jusqu'à imaginer que ce soit une généralité. Bien sûr qu'il reste des gens qui jugent les gens à leur façon de baiser. Il suffit de les éviter.
Parfaitement d'accord, pour faire le lien avec ce qu'a dit Pozor et Solal, sûr que si vous tomber sur la femme qui veut le coup d'un soir, là c'est sûr que si vous l'avouez, elle va se comporter comme vous le craignez, parce qu'on imagine bien ce qu'attends ce type de personne.
traviata a écrit :Et quand on dit "confier", ou révéler, ou avouer ... il n'est pas question de faire un coming out sur une chaine publique ou à ses voisins rassemblés, c'est à une personne très proche, et même a priori à la personne avec qui on espère construire une relation.
Bah voilà ! J'ai bien parlé de personne de confiance, pas un type de personne comme je l'ai décrit plus haut. Une personne qu'on sait qu'elle ne nous jugera pas, qui peut-être compréhensive et qui s'en moque.

Je dis pas, avouer n'est pas facile car c'est tabou du fait que c'est peu courant, ou qu'on croit que c'est peu courant (reste à déterminé si c'est vrai, mais ça, c'est un autre sujet)