Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Par Arcturus
Homme de 30 ans non vierge
Je suis le premier à m'en plaindre, mais on ne peut pas nier cette réalité : les femmes font moins souvent le premier pas que les hommes.
Donc non ça n'est pas exceptionnel, mais assez rare tout de mĂȘme. En tout cas suffisamment pour que ça ne me soit jamais arrivĂ© (Ă  moins que je ne sois rĂ©ellement repoussant, sans que je le sache).
Par Phacops
ans
J'ai du me faire aborder 2 fois dans ma vie grand maximum, et encore c'Ă©tait mĂȘme pas sur du tous. Une fois c'Ă©tait au lycĂ©e, les copines d'une fille que je connaissait pas sont venues me voir cash (mĂ©fiant et pensant Ă  une mauvaise blague, j'ai ni refuser, ni accepter... Accepter quoi d'ailleurs, elles Ă©tait juste venu me dire que je plaisait bien Ă  la fille... Qu'elle fille? oO... 'fin bref), la seconde fois, c'Ă©tait une fille qui Ă  demandĂ© de mes nouvelles Ă  priori sans raison (j'ai percutĂ© qu'aprĂšs que c'Ă©tait peut ĂȘtre une tentative de drague, si c'Ă©tait le cas, je me fracasse le crane contre un mur par punition :D ).

Sinon, à part ça zéro.

Et je pense aussi, que dans une grande majorité des cas, ce sont les hommes qui font le premier pas. Sur les sites de rencontre, suffit de comparer simplement les profils féminin composé de phrase tel que "J'attends vos messages", "venez me découvrir", qu'on retrouve pas sur les profils masculins, à ma connaissance, puisque j'ai surtout regardé des milliers de profil féminin et 5-6 profils masculins pour m'en inspirer .
Par Lux
Femme de 33 ans non vierge
Phacops a écrit :Sur les sites de rencontre, suffit de comparer simplement les profils féminin composé de phrase tel que "J'attends vos messages", "venez me découvrir", qu'on retrouve pas sur les profils masculins, à ma connaissance, puisque j'ai surtout regardé des milliers de profil féminin et 5-6 profils masculins pour m'en inspirer .
Ca ce sont des formules toutes faites qu'on voit aussi sur les fiches hommes...

Je suis d'accord pour dire que l'égalité ce serait que chacun aborde en fonction de ses envies. Maintenant la timidité existe aussi chez les femmes, et comme en plus socialement c'est parfois mal perçu, ça donne moins envie de se lancer.
Il paraĂźt en revanche que les femmes sont trĂšs entreprenantes dans les pays nordiques : question de culture.
Par Phacops
ans
MĂȘme si on le voit effectivement sur des fiches d'hommes (en mĂȘme temps, je peux pas vraiment le savoir), je confirme que pour la majoritĂ© des femmes ce ne sont pas des formule toute fait, mais bel et bien la vĂ©ritĂ©. Je l'ai expĂ©rimentĂ© et mĂȘme en me disant que j'avais peut ĂȘtre pas un bon profil, voir un profil repoussant, je sais que d'autres, beaucoup d'autres, gars, se plaignaient et se plaignent encore de n'avoir aucun message de "premier pas", voir de visite du tous (sur les sites oĂč on peut voir les profils qui ont visitent les autres).
Par Pozor
Homme de 28 ans non vierge
tobalo a Ă©crit :arretez ou avez vous vu des femmes sĂ©duire des hommes ? dans sex in the city peut ĂȘtre ?
Je ne serai pas aussi catégorique.
En ce qui concerne le tout premier pas, j'irais plutĂŽt dans ton sens. Mais une fois ce prĂ©mice passĂ©, je pense que les filles jouent tout autant le jeu de la sĂ©duction que les garçons, de maniĂšre peut-ĂȘtre un peu diffĂ©rente certes, si le gars leur plait un minimum au premier abord.

Reste Ă  plaire d'entrĂ©e de jeu quoi... Ce qui ne semble m'ĂȘtre jamais arrivĂ© ! :no:
Par Boby
Homme de 33 ans vierge
tobalo a Ă©crit :arretez ou avez vous vu des femmes sĂ©duire des hommes ? dans sex in the city peut ĂȘtre ?
Je suis peut ĂȘtre un cas Ă  part mais je fais draguĂ© plutĂŽt rĂ©guliĂšrement par des femmes. Ca va du subtil texto "j'ai trouvĂ© notre conversation intĂ©ressante, on pourrait se faire un cinĂ© ou boire un verre un de ces jours", en passant par " tu veux pas me raccompagner chez moi que je te montre mes talents de violonceliste", jusqu'au "j'aimerai restĂ© un peu plus longtemps pour la soirĂ©e mais je ne sais pas ou dormir, je peux dormir dans ton lit?"

AprĂšs suivant ton habilitĂ© Ă  saboter ce genre de situation, ca n’empĂȘche pas de rester puceau. Ceci dit tu as raison, dans chaque cas j'avais fais le premier pas d'aller parler Ă  la demoiselle en question. Souvent il suffit de s'intĂ©resser vaguement Ă  se que te raconte la demoiselle, Ă  poser des questions et Ă  la faire parler pour que ca fonctionne. Puis bon je fais le malin la mais ca m'arrive genre une fois par an ce genre de chose, j'ai pas de formule magique. Mais ca n'arrive pas que dans les films vu que ca m'est arrivĂ© un certain nombre de fois alors que je suis loin d’ĂȘtre attirant physiquement, je suis juste un peu hyper-sociable et Ă  force de rencontrer du monde, il y a bien quelques dĂ©sespĂ©rĂ©es pour s'intĂ©resser Ă  moi.
Par Oyo
37 ans vierge
Lux a écrit :Ca ce sont des formules toutes faites qu'on voit aussi sur les fiches hommes...
1./ Ce n'est pas de votre faute, mĂȘme si votre profile n'est pas rempli, vous recevez Ă©normĂ©ment de rĂ©ponse.
2./ les sites de rencontres sont gratuits pour vous. Corriges moi si vous en payez certains ? Meetic ? Adopte ?
3./ il y a mĂȘme des services payants pour aider Ă  remplir un profil (ou pour un dĂ©but de conversation), je ne suis pas si c'est Ă  destination de vous les filles, j'ai quelques doutes.
Lux a écrit :Maintenant la timidité existe aussi chez les femmes, et comme en plus socialement c'est parfois mal perçu, ça donne moins envie de se lancer.
[/quote]
Et oui, on est tous timide, mais il faut aller de l'avant pour ne plus l'ĂȘtre.
Par Delandre
Homme de 33 ans vierge
Comme je l'ai déjà dit Tobalo de nombreuses fois sur le forum.

Je suis et je reste persuadĂ© que au moins 99% des personnes ici se sont dĂ©jĂ  fait draguer, abordĂ© (avec une idĂ©e en tĂȘte) par le sexe opposĂ© .

C'est juste que pour la plupart d'entre nous, ont toujours ou ont Ă©tĂ©, totalement incapable de reconnaitre les signes de "drague, sĂ©duction, approche avec une idĂ©e en tĂȘte " du sexe opposĂ©. Que cela soit du Ă  nos gros/Ă©norme complexe, par la nĂ©gativitĂ© de certains, le manque d'expĂ©rience du Ă  la vie, facteur comportemental lier Ă  un traumatisme ou d'autres facteurs.

Rien que sur le forum si on lit attentivement les histoires de chacun, on voit plein et plein d'exemple de personnes qui se sont fait draguer mais qui n'ont soit pas oser y aller, soit ne l'ont pas vue, soit s'en sont rendu compte trop tard etc... Et je suis loin de parler que des filles hein...

Je pense aussi que beaucoup de personnes ici qui sont toujours tellement ronger par leur complexe, n'ont toujours pas sue faire un " debriefing complet " d'eux mĂȘme et des possibilitĂ©s qu'ils sont eux mais qu'ils n'ont pas sue saisir. (Ă  cause des raisons sous citĂ©) Mais que malgrĂ© qu'ils pensent que ça ne leur est pas arriver, ça leur est arriver pourtant !

Rien que mon exemple : Je suis trĂšs loin d'ĂȘtre un canon de beautĂ© mais je me suis fait dĂ©jĂ  3 fois draguer plus que ouvertement par une fille mais j'Ă©tais juste tellement complexer que je ne m'en suis pas rendu compte alors mĂȘme qu'une de ces demoiselles m'avait carrĂ©ment mis la main aux fesses !

Donc non, cela n'arrive pas que dans Sex in de City... Bon certe, c'est bien plus fréquent qu'un homme drague que une femme mais ce n'est pas pour au temps que cela n'existe pas.
Par Phacops
ans
A part la fois, ou je dois me fracasser le crùne, si ça se confirme, je me suis jamais fait draguer, ouvertement ou non. Je suis sur et certain que je l'aurais remarqué, je me souviens de toutes les fois ou une femme m'a adressé la parole (facile, ça arrive tellement peu souvent), a moins qu'on ai essayé de me draguer par télépathie, je vois pas part quel miracle j'aurais pu passer à coté.

Je fais surement partie des 1% qui se font jamais draguer. Parce que 1 fois en 27 ans, ça se rapproche de zéro dans une étude statistique.