Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56936
Bien sûr qu'à la fin Poire passe pour un "vicieux", mais c'est volontairement caricatural pour faire réagir. Il ne faut pas le prendre personnellement mais l'utiliser. Et puis ça ne reflète pas la réalité de tous les gentils évidemment. Mais pour ceux qui seraient tentés de se positionner en victime de la gent féminine ça donne matière à réflexion, pour les autres... la vérité est ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 45 ans non vierge
#56957
Pozor a écrit :La conclusion de cet article ne me plaît guère, car elle fait passer le dénommé "Poire" pour un être vicieux au final, alors que c'est lui qui souffre le plus de cette situation.
Par ailleurs (mais c'est plus rhétorique qu'autre chose), je ne vois pas bien en quoi le fait que Poire soit celui qui souffre le plus de cette situation interdit qu'il soit vicieux. C'est un des défauts dénoncés par l'auteur : la souffrance ne justifie rien, et dans le cas présent elle n'est pas un titre de fierté dont peut se prévaloir le Poire. Il souffre pour rien, c'est un fait, et c'est bien dommage, il devrait arrêter.

Mais "vicieux" est sans doute un terme un peu fort. "Confus", ou "inconscient de l'origine et des conséquences de ses actions" me paraît plus réaliste.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56958
Mouais, pour moi on tape encore et toujours sur les mêmes.
Si tu es "gentil" et/ou un peu timide tu es forcément vicieux, voire pervers. Et allez par la même occasion on justifie le comportement des femmes qui nous rient à la gueule et vont toujours vers les mêmes méchants pour pleurer ensuite. Quoi qu'il arrive ÇA NE PEUT PAS ETRE DE LEUR FAUTE. Jamais.
Ce sont TOUJOURS les mêmes qui doivent se remettrent en question.

Allez, pour avoir posté ça j'attends qu'on vienne me traiter de macho misogyne qui se victimise tout ça blabla. De toute façon si je suis "gentil" c'est uniquement pour mettre une femme dans mon lit. Un homme ne peut pas être gentil par nature. Donc l'homme gentil par nature doit jouer au méchant pour pas que la femme croit que le gentil est gentil juste pour la niquer. Et comme ça peut-être qui pourra niquer un jour. fichtre logic.


A l'époque j'avais lu le même genre d'article sauf que dans mes souvenir l'imbécile de "mec gentil" ne s'appelait pas Poire mais Bob. Tout aussi réducteur. Moi ça me donne la gerbe. Voilà, c'est dit.

Et bien sûr tout le monde applaudit des deux mains...


Edit : en fait de voir ce genre d'article tellement populaire, ça me donne vraiment envie d'en finir, parce que je ne peux m'empêcher de me demander ce que je fais dans ce monde de fou.

Edit 2 : ce qui est marrant, c'est de constater que les "vrais méchants" qui jouent aux "gentils" (en gros ce qu'essaye de dénoncer cet article), eux, arrivent toujours à leur fin...

Edit 3 : allez voir un peu dans les commentaires comment ça canarde les vierges, et d'autant plus ceux qui fréquentent les sites sur la virginité tardive, et continuez à applaudir...

Edit 4 : et dans les même commentaires, remarquez comment l'auteur de l'article traite de Poire tout ceux qui ne font que remarquer que l'article est un eu trop généralisateur. A ce demander si ce n'est pas elle la plus frustrée.

Edit 5 : la condescendance et l’arrogance de l'auteure dans les commentaires ont fini par m'achever.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56959
Teddy, je ne sais pas pourquoi tu t'énerves autant. L'article a été posté uniquement pour donner un point de vue différent. Personne ici n'applaudit des deux mains. Personne ici ne dit que les gentils sont des vicieux voire des pervers, cela voudrait dire déjà qu'on considère que le point de vue de l'article est une vérité absolue, ce qui n'est pas le cas.

Ici on essaye de se donner des clés pour avancer dans la vie. Avoir des articles un peu différents, voire choquants, ça donne juste un début de réflexion. Ça ne sert à rien de lire les commentaires sur l'article, les gens qui laissent des commentaires sont rarement parmi les plus fins. Ou à la rigueur tu peux lire les commentaires ici. :)

La discussion avait dévié de l'article pour arriver sur la notion de libre arbitre, accepter que l'autre ait son libre arbitre, que si une fille se laisse séduire par un gars qui la traite mal c'est son problème et qu'on doit respecter son choix. Bien sûr qu'elle doit se remettre en question mais ce n'est pas le propos ici et ça a été traité spécifiquement dans d'autres sujets.

Donc ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent se remettre en question, parce que tout le monde doit se remettre en question s'il veut avancer et j'ai d'ailleurs bien précisé que bien que l'article parle d'un homme, cela peut s'appliquer pour les femmes aussi.

Note : Je n'aime pas les généralités et le langage ordurier mais je vais considéré que c'était sous le coup de l'énervement.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56961
Quand je parle des commentaires, je parle surtout de ceux de l'auteure "l'Elfe", donc je ne pense pas que ce soit si inutile que ça de les lire ;)

J'imagine que si quelqu'un avait posté un article "les femmes sont toutes des méchantes manipulatrices" il n'y aurait pas eu autant de commentaires positifs (euphémisme).

Cet article résume les hommes à deux catégories : les imbéciles qui se font passer pour des "gentils", et les imbéciles qui l'assument. Je te laisse conclure ce qu'il y a à en conclure.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56963
Ce qu'il y a en conclure c'est que l'article est caricaturale, ce qu'on répète depuis le début :)

Et ce n'est pas parce qu'il est caricaturale qu'on ne peut pas réfléchir. D'ailleurs j'ai compris quelquechose sur moi au fil de la discussion avec Giles.

Je te rassure les filles aussi ont leur lot de préjugés ici et ailleurs puisque des articles sur le net du style "les hommes n'aiment que les chieuses, deviens en une" malheureusement ça existe...

J'aimerais qu'on arrête de parler d'opposer les hommes aux femmes (un vœux pieux sans doute :manga: ), puisqu'on a tous nos problèmes et qu'ils sont en plus très souvent transposables de l'un à l'autre. Le plus dangereux étant de commencer à se victimiser (homme ou femme) et reporter sur les autres ses problèmes. Moi c'est surtout ça que cet article m'inspire et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait réfléchir sur mon propre parcours. On est la source et la solution de ses propres problèmes.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56966
Écoute Teddy, l'auteure est peut être une prétentieuse arrogante qui profite de cet article pour cracher sur la terre entière et en particulier sur les "mecs gentils", mais vlj a posté ce sujet parce que ça l'a fait réfléchir sur certains aspects de sa vie et qu'il voulait lancer une discussion avec un titre volontairement un peu provoquant. On lui a donné notre avis et je dirais même que la discussion qui en a découlé, a été assez intéressante.

On a bien compris ce que tu penses de l'auteure et de ce type d'article en général, mais je le répète le but de vlj n'était pas de l'encenser et je pense ici que personne ne l'a fait, ce n'est donc pas la peine de t'énerver contre ce topic. Tu vois quand même bien que la démarche n'est pas la même.
par teddy
Homme de 38 ans non vierge
#56967
Ce qui me dérange dans cet article, c'est qu'il est complètement univoque et que jamais le comportement de "Cerise" n'est remis en question. Tu dis que l'auteure crache sur la terre entière, encore ça ce serait compréhensible, mais non, il n'y a qu'un protagoniste qui prend tout dans la tronche. S'il y avait un article sur toutes ces femmes qui se jettent à corps perdu sur les imbéciles, la conclusion serait la même : c'est de votre faute à vous les hommes qui faites les gentils uniquement pour mettre les femmes dans votre lit.

Personne n'encense l'article ? Pourtant ils sont plusieurs ici même à l'avoir qualifié "d'excelent"...

-- Lun 16 Juil 2012 14:03 --
Apatch a écrit :Note : Je n'aime pas les généralités et le langage ordurier mais je vais considéré que c'était sous le coup de l'énervement.
Je tiens quand même à revenir là-dessus, parce que c'est limite du foutage de gueule quand on voit le contenu de l'article dont on parle...
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#56969
Oui, je n'aime pas les généralités et le langage ordurier sur ce forum, parce que ça fait systématiquement déraper les conversations.

Je suis désolée si ça te fait penser que je me moque de toi, ce n'est pas le but, je te rappelle quand même que ce n'est pas moi qui est publié l'article et que ce n'est pas mon rôle d'empêcher les membres d'en discuter s'ils en ont envie, en indiquant quand même que c'est caricatural et que ça ne s'applique pas qu'aux hommes.

Chacun à le droit de s'exprimer, toi comme les autres.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10