Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par medusa
44 ans non vierge
#21877
Oui, enfin ça me semble quand même dur, même quand on tient à qqn avec qui on est bien, de ne pas trouver cela formidable et de regarder le plafond en attendant que ça passe, alors qu'on a eu l'occasion de tomber sur des hommes sensuels...
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#21880
Il serait peut-être bon aussi de te demander pourquoi tu n'es pas attirée par les hommes "gentils, sérieux, etc.". Peut-être que ça ne vient pas que d'eux ?

Enfin, ça a l'air assez courant des femmes qui tombent dans les bras de mecs pourtant opposés à ce qu'elles disent chercher au départ.

Un truc aussi : ce n'est pas parce qu'un type pense d'abord au sexe qu'il ne peut pas s'attacher plus sérieusement à la fille dans un deuxième temps. C'est une alchimie qui se fait ou pas et c'est une question de temps.

Dans l'autre sens, des types écoutant peut-être trop ce que disent chercher les femmes peuvent adopter la fameuse attitude "gentille, sérieuse...", croyant ainsi à tort séduire les femmes. Ce n'est pas pour autant que dans un deuxième temps ils ne vont pas se révéler très sensuels.

Bref, tout cela ce sont des jeux de masque et il faut essayer de regarder plus loin.
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#21884
Je rejoins les affirmations de Shabif, Médusa. Je pense qu'il ne faut pas se fier uniquement aux apparences. Ce n'est pas parce qu'un homme te paraît sensuel qu'il sera capable de faire des prouesses dans l'intimité, et inversement. Tu pourrais très bien être déçue par un homme qui t'aurais pourtant attiré physiquement. Le degré de sensualité des gens ne se dévoile que dans l'intimité, il n'est pas inscrit sur leur front ni ne se révèle dans leur apparence, leurs manières...Il faut, je pense, chercher à connaître mieux une personne afin de le savoir...
par medusa
44 ans non vierge
#21885
shabif56 a écrit : Un truc aussi : ce n'est pas parce qu'un type pense d'abord au sexe qu'il ne peut pas s'attacher plus sérieusement à la fille dans un deuxième temps. C'est une alchimie qui se fait ou pas et c'est une question de temps.

.
Je suis à moitié d'accord mais à moitié seulement: il est vrai que ce n'est qu'avec le temps qu'on voit si la relation est durable ou pas, que ça peut évoluer...mais pour avoir croisé des hommes qui cherchaient un plan Q et uniquement cela, je sais que si j'avais cédé, j'aurais perdu des chances de les intéresser autrement car ils auraient immédiatement épuisé la seule chose qui les intéressait en moi. Un mec qui ne voit une fille que comme un plan Q ne s'intéresse pas à elle, ne cherche pas à la connaître (vécu) et élude tout autre sujet de conversation que la drague. Difficile dans ces conditions de passer à qqch de plus sérieux. Sans compter qu'une fille qui accepte d'être un simple plan Q ne se hausse pas beaucoup aux yeux du mec. Toutes les filles que je connais qui ont entamé une histoire qui a commencé par un plan Q qui a évolué en plus sérieux ont eu une histoire qui n'a pas duré.

Après, dans l'absolu, tout est possible, les gens qui ont construit une relation durable suite à un plan Q doivent exister, mais je pense que commencer par coucher avant d'être sûr d'avoir une relation de qualité diminue les probabilités que ça devienne sérieux.
par ciliegia
ans
#21902
salut médusa,

en voyant le titre de ton topic, il m'a semblé familier... et en effet, tu avais rédigé untopic en novembre 2007 intitulé "suis-je trop exigeante?" :D Il semble donc que cette question te taraude depuis un moment, et ça peut se comprendre, je crois qu'on se l'est tous posée ici quant à nos choix...

Je serais du même avis que traviata, à savoir définir ce qui te semble absolument essentiel et puis ce sur quoi tu es prête à transiger...
J'ai revu quelques unes de mes exigences depuis que je suis en couple, et mon copain a dû faire de même de son côté... Tant que ce sont de simples compromis, ça reste envisageable. Il ne ressemble pas à l'idée préconçue que je m'étais faite de mon petit copain, mais la réalité de la relation fait qu'il vaut mille fois mieux.
J'opte pour le N°2, je pense que le raisonnable c'est d'avoir un homme avec qui je me sente en confiance, tant pis pour le plaisir, j'y renonce, je regarderai le plafond, on ne peut pas tout avoir...
Je ne comprends pas bien ta phrase... pourquoi confiance et plaisir seraient-ils incompatibles?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#21906
medusa a écrit :Un mec qui ne voit une fille que comme un plan Q ne s'intéresse pas à elle, ne cherche pas à la connaître (vécu) et élude tout autre sujet de conversation que la drague. Difficile dans ces conditions de passer à qqch de plus sérieux. Sans compter qu'une fille qui accepte d'être un simple plan Q ne se hausse pas beaucoup aux yeux du mec. Toutes les filles que je connais qui ont entamé une histoire qui a commencé par un plan Q qui a évolué en plus sérieux ont eu une histoire qui n'a pas duré.
Ca me paraît très juste. Raison pour laquelle choisir qqun avec qui tu es en accord intellectuel, en qui tu as confiance, paraît primordial. Mais je ne vois pas pourquoi tu contemplerais le plafond pour autant. C'est justement de la complicité, des sentiments qui s'approfondissent que naît une grande part du plaisir.
Et je trouve à la fois paradoxal, faute justement d'expérience, et surprenant que tu puisses juger aussi vite, rien qu'en voyant une personne, et a fortiori sur un profil internet, des aptitudes sensuelles de tes "prospects" (pardonne ce terme un peu commercial).

Tu seras sans doute surprise.
par medusa
44 ans non vierge
#21909
c'est en fait rapport au gars d'internet, qui me semblait prometteur de ce côté-là (en fait il avait tendance à beaucoup se vanter surtout) mais en effet je n'ai pas pu en juger. et je n'ai pas envie d'ailleurs de le faire. il ne s'agit pas des profils internet type meetic mais d'échanges mp ou msn.

je parlais de "contempler le plafond" pour les hommes avec qui je suis en confiance etc (ici hommes réels) parce que justement les échanges sont tout sauf émoustillants, on est bien, en confiance avec qqn mais pas vraiment prête à faire des folies de son corps, et comme le côté émoustillant ne vient pas tout de suite j'ai l'impression qu'il ne viendra jamais...mais sans doute comme d'habitude je me pose trop de questions et je cherche à tout prévoir.

la question en fait c'est "pourquoi avec cet homme avec qui je me sens bien les échanges ne sont pas plus sensuels tout de suite? " je suppose qu'il faut du temps.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#21911
Ah, ces jeunes qui veulent tout tout de suite !!!

Z'êtes compliquée, Mame Medusa : .Sensualité immédiate , mais sans plan Q, là il y a un léger paradoxe...
Si l'homme que tu rencontres te respecte et privilégie d'autres aspects que le Q, il ne va pas se jeter sur toi dans l'heure qui suit votre rencontre. Profite de chaque instant de la lente et douce évolution de cette rencontre en restant à l'écoute, à trop te focaliser sur ton idée des choses, tu risques de "passer à côté" de certains signes émanant de lui.

Qu'Eros soit avec toi...
par medusa
44 ans non vierge
#21913
Je crois que je suis tout simplement en train de découvrir certaines bases...qu'on ne peut pas avoir de relation de qualité en ayant la sensualité immédiate, qu'il vaut mieux que ça vienne plus tard. que la sensualité immédiate, tant qu'il n'y a pas plus de sentiments plus profonds que ça, ne mène qu'à un simple plan Q.

je découvre, quoi.
par smith
ans
#21915
Je rejoins assez tout ce qui a été dit ici, surtout par Traviata.
Je crois qu'il faut d'abord que tu te sentes en confiance avec un homme et que l'attirance physique passe en second (mais j'ai pas non plus dit que s'il te plaît pas du tout ce n'est pas grave, hein ?!).
De ma propre (et minuscule) expérience, c'est ce qui s'est passé : une vraie complicité dans les échanges avec un type qui au départ ne recherchait qu'un plan Q, mais aucune attirance physique au départ. Mais je me suis dis que si j'aimais sa compagnie au point de la rechercher en permanence, c'est qu'il y a vait peut-être juste un blocage en moi qui me freinait physiquement. J'ai décidé d'essayer. Au départ je n'ai pas ressenti grand chose lorsqu'il m'a embrassée, mais une fois que j'ai "lâché" la tête (on pense trop, c'est ça le vrai problème je crois !), la complicité et le désir physique sont venus très rapidement.

Je crois qu'il faut que tu penses un peu moins et que tu laisses une chance aux n°2 qui ne te déplaisent pas totalement :)