Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45754
L'une des appréhensions qui me panique un peu par rapport à la première fois, c'est l'excitation après tant d'années d'attente et sa conséquence, encore plus si la fille me plait beaucoup : une éjaculation à peine rentré ou à peine touché.

Si ça n'a pas été dit avant ce que j'ai peur de ne pouvoir jamais faire, comment espérer autre chose qu'une fille déçue par cette mauvaise surprise, et qui fuira sans doute vite cet homme inexpérimenté ?
Le risque en plus est d'avoir l'impression de ne rien avoir fait et de perdre un peu plus de son estime.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, cela vous est-il arrivé ?
Que s'est-il alors passé ?
Comment se sont ensuite passées les fois d'après (avec elle ou une autre) ?
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#45780
Je me pose aussi la question ! (surtout que grâce à mon patrimoine génétique, je ressens les choses très fortement ... vive les systèmes nerveux ultra développés !)
par kestatan
ans
#45785
sans apporter de réponse à ta question, je la trouve symptomatique et typique de nous VT hommes: on idéalise trop et on anticipe longtemps à l'avance les difficultés (va-t'elle me rejeter, ne vais-je pas avoir l'air ridicule, suis-je digne d'elle, vais-je etre à la hauteur, ne vais-je pas éjaculer trop vite....) finalement nous sommes de grands sensibles on se laisse ronger et submerger par la trouille, on attend on remet et on passe à côté.... la solution ne serait elle pas de vivre les choses comme elles doivent venir comme si il n'y avait d'enjeux sans se prendre la tête, et si tu n'es pas bon pour ta premiere fois c'est pas grave tu sera meilleur à la suivante et si la fille t'aime vraiment elle ne t'en tiendra pas rigueur dans le cas contraire elle n'en valait pas la peine. Et si ça peut te rassurer l'ejaculation precoce arrive aussi souvent aux hommes d'esperience lors de la premiere relation avec une nouvelle partenaire surtout quand il en est amoureux!
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#45809
Le principal conseil que les sexologues donnent aux jeunes gens inexpérimentés : c'est de se masturber quelques heures avant le rendez-vous fatidique.

Je comprends tes angoisses, mais ne mets-tu pas la charrue avant les boeufs ? As-tu des capotes sur toi, et essayé d'en mettre une lors de tes branlettes ?
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45827
Oui comme dans Mary à tout prix :D même si ça casse un peu le truc. Par contre encore faut-il pouvoir prévoir quand arrivera ce moment fatidique. :D

Déjà essayé pour la capote (pas très à l'aise d'ailleurs en raison d'un certain problème pour décalotter, mais j'ai consulté et tout est bon normalement), pourquoi ?

Très juste ce que tu dis Kestatan sinon.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#45852
Je peux répondre en fonction de mon expérience.

Donc les premières fois avec une nouvelle fille, ne m'ont pas fais éjaculer précocement. Je dirais même que c'est plutôt l'inverse.
C'est beaucoup plus tard que je deviens précoce, quand je suis amoureux et que j'aime vraiment la fille.

Car il faut bien avouer que la première fois qu'on couche avec une personne, on ne l'aime pas autant que plusieurs mois/années plus tard.
En tout cas pour moi c'est comme ça.

Sinon se masturber avant un rapport, chez moi ça ne fonctionne pas. 10 minutes plus tard, je suis autant précoce que si je n'avais rien fait depuis plusieurs jours. Certes, l'éjaculât sera moindre mais il arrivera tout aussi vite.
Donc pas convaincu par cette méthode qui n'a jamais marché pour moi.

Tout ça pour dire que chacun réagira différemment. On ne peut pas savoir avant d'avoir vécu la situation.
par solitrnl
ans
#45908
Moi ma première et unique fois c'était avec une prostituée donc ce n'est pas forcément un bon exemple. Mais bon même si j'étais excité, j'ai eu l'effet inverse, impossible d'éjaculer. Par contre si ça se produit avec une fille dont j'ai envie qu'elle soit ma copine je serai peut être éjaculateur précoce qui sait. C'est surement très mental tout ça.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#45927
Essaye de te masturber avec une capote, si tu sens moins les sensations tu ne devrai pas éjaculer prématurément bien que cela doit varier selon les personnes. A contrario, il se peut que justement tu n'arrives pas à éjaculer ou difficilement car ce n'est pas les meme sensations entre ta main ( ou autre) avec capote ou non et le désir/excitation dans la balance.
par Spout
38 ans non vierge
#45941
La première fois, j'avais tellement l'habitude de me branler, que j'ai pas réussi à apprécier la sensation à deux au début, et que j'ai duré plus d'une heure.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#46019
Et par ailleurs, une fille ne va pas forcément "mal" le prendre si un garçon éjacule rapidement ; c'est certes moins simple pour la suite des opérations, mais si le garçon fait l'effort de la faire jouir d'une autre manière par ex, ça peut être très bien vécu !