Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Ecorvi
ans
#4718
Pour ceux/celles qui y vivent ou qui connaissent, que me conseillez-vous de visiter pas trop loin de Rennes ou Nantes?
Et si vous etes dans le coin, suis tjrs ouvert a prendre un café avec un(e) d'entre vous, parce que rien ne vaut la real life! :yes:
par medusa
44 ans non vierge
#4722
pour y avoir vécu 10 ans, va voir la forêt de paimpont (brocéliande), près de rennes. tu peux aussi aller à st malo (1h de rennes) belle cité corsaire, ou perros guirrec et les rochers roses.
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#4726
La plus belle région du monde 8D

Comme Duchesse, je te conseille Saint Malo, le Mont saint Michel et si tu peux pousser un peu plus loin, le cap Fréhel.
Bref, je te conseille plus la Bretagne Nord que Sud. Peut-être pas très pratique si tu descends sur Nantes...
par Ecorvi
ans
#4873
Merci pour vos réponses. C'est sympa!
En tout cas, j'irai a Brocéliande !
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#4910
Euh c'est grand la foret de Brocéliandre...
Pour infos le Mont Saint Michel et Nantes ne sont pas en Bretagne :)
De toute facon la Bretagne c'est beau partout, mais faut pas y aller!
par Miss
Femme de 46 ans non vierge
#4915
Pour infos le Mont Saint Michel et Nantes ne sont pas en Bretagne

Le Coënon en sa folie, a mis le Mont en Normandie xD
Même si d'architecture, il semblerait qu'il soit plus breton que normand.

Pour Nantes, c'est un vaste débat. Mais s'y trouve le château des Ducs de Bretagne. Donc...
par wooderic
ans
#4916
Sino , tu as Carnac, mais il parait que ça à changé depuis 15 ans . Plus touristique qu'avant et le château de Josselin qui serait beau à voir

http://www.chateaujosselin.fr/
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#4931
Dernière fois que j'ai mis les pieds en Bretagne... Heu... J'avais 12 ans je crois... J'ai mis les pieds en Normandie quelques années plus tard mais bon...

Enfin...^^ J'y suis ptet retourné, mais je ne sais plus...^^ J'ai pas beaucoup de souvenir de vacances donc parfois je mélange tout...^^

Mais je me rappelle de Carnac, de Saint-Malo, du Mont Saint-Michel (Bah oui, c'est pas en Bretagne), de Dinan, et j'ai quelques photos (ca veut dire une...^^) de moi avec plein de mégalithes qui trainent partout là-bas et qui sont assez spectaculaires...^^ Notament une avec un superbe menhir au pied duquel je joue à Obélix (facile pour un roux un peu enveloppé)... Faut que je la retrouve...^^ Quand je la revois, je me dis qu'heureusement qu'il tenait bien, sinon, j'étais mal...^^
par Ecorvi
ans
#4941
J'ai appris que le Mt-Saint-Michel était a une heure de Rennes. J'ai bien envie d'aller voir mais j'ai un peu peur de l'afflux touristique. Quelqu'un connait?
Si le Mt-St-M n'est pas en Bretagne, Nantes l'est assurément. Il me semble d'ailleurs qu'on parlait breton a Nantes et pas a Rennes. Bien entendu, je parle de la Bretagne historique et réelle et non des divisions administratives créées pour casser les identités régionales.
par Sourire
46 ans vierge
#4944
Très fréquenté oui...
Mais je n'ai pas plus d' info désolée! je peux te dire plus sur la Normandie à la rigueur!

Bon courage à toi. Tu pars bientôt alors?