Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par michael
42 ans non vierge
#4833
Je sais pas pour vous, mais moi, il y a des périodes ou je me sens mal à en crever (au sens propre).

Depuis deux semaines (les beaux jours), je vois tout ces couples heureux, insouciants se balader, s'embrasser...
Et ressurgit mon mal être profond, pas la virginité mais le manque affectif, le fait de pouvoir tenir quelqu'un dans ses bras, d'aimer quelqu'un et de se sentir aimé.

J'en ai vraiment marre, parfois, je me dis que je n'ai plus la force de me battre. Cela en devient une obsession.
Certains ont utilisés les sites de rencontres mais moi je n'y arrive pas. Je pense que je n'arriverai pas aujourd'hui même si une femme fait le premier pas à accepter quoi que ce soit (alors que pourtant, j'en crève d'envie que ça se produise).

J'ai l'impression lorsque je vois des "momes" de 20 ans que je suis un enfant, que j'ai 12-13 ans, incapable d'aller de l'avant et de faire du rentre dedans, incapable de me sentir à l'aise avec mon corps. D'ailleurs, je pense que cela est bloquant pour moi aujourd'hui. Ayant été gros puis obèse et malgré tous mes efforts suite à ma dépression et une grosse perte de poids (je suis "normal" aujourd'hui), j'ai de grosses séquelles (surtout au niveau des fessiers, un excédent de peau que seul la chirurgie pourrait "réparer"). Cela m'handicape un peu plus, car je ne vois pas du tout me déshabiller devant quelqu'un (même si le médecin que je suis allé consulté m'a dit qu'il y avait bien pire) et je ne conçois pas que l'on puisse me trouver attirant par ma beauté (je ne suis pas Quasimodo mais je ne me sens pas "beau"). De plus, pour en avoir discuté récemment avec mon meilleur amis, je me sens totalement incompris. Lorsque je lui parlais de dépression, il avait l'air surpris et me disait que je n'avais pas à me plaindre, que j'étais en bonne santé, que j'étais pas "laid" etc..... Il ne comprenait pas ce manque affectif. Cela m'a vraiment fait mal et en même temps, cela m'a ouvert les yeux. Je resterai un extra-terrestre aux yeux de bon nombre de personnes.

Qui voudrait d'un vierge tardif, trop réservé, pas sûr de lui, complexé, trop sensible (même si je ne le montre pas) et ayant le coeur d'un mome de 13 ans ?
Surement pas une femme de mon age.

Si on ajoute en plus le fait que je me rends compte que chaque personne est tellement différente qu'au final, au delà de faire des rencontres (ce qui est extrêmement dur pour moi et donc, je n'en fais jamais), j'aurai peu de chance de tomber du premier coup sur quelqu'un que je pourrais intéresser et qui m'intéresserait, j'ai l'impression d'être arrivé au bout du tunnel.

Pas de chance pour moi, c'est un cul de sac et j'ai aujourd'hui l'impression d'être condamné à ne pas en sortir.

Le pire, c'est que j'ai l'impression de subir cela sans pouvoir agir. J'ai une vision totalement déformée des relations hommes femmes, j'ai pas cette vision du copain/copine que l'on jette pour un ou une autre et j'ai pas envi de devenir comme les autres (ou du moins comme l'idée que je peux me faire d'eux).

Y'a des soirs comme ça ou on se dit que la dépression, c'est une belle cochonnerie.
par Smith&smith
ans
#4837
Je pense que ça ne te remontera pas le moral, mais sache que tu n'es pas seul...
michael a écrit :Qui voudrait d'un vierge tardif, trop réservé, pas sûr de lui, complexé, trop sensible (même si je ne le montre pas) et ayant le coeur d'un mome de 13 ans ?
Surement pas une femme de mon age.
Transpose ta phrase au féminin et tu sauras ce que je ressens parfois moi aussi et je crois ne pas m'avancer beaucoup en disant que la plupart de ceux qui se retrouvent sur ce forum ont au moins une fois éprouvé ces mêmes sentiments... je sais, ça n'aide pas car quand on se sent mal, on a beau se dire qu'il y a des gens plus malheureux que nous, ça n'empêche pas qu'on aille pas bien !

J'espère vivement que ton mal-être ne durera pas trop longtemps et que tu souriras bientôt de nouveau...
par dipivi2
ans vierge
#4841
Bone je veux pas jouer le sage ou autres, mais vous êtes dans le mm cas rencontrez vous ! ! :yes:

C etait une blague, bon je sors :sleep: :boulet:

tutututututu
par wooderic
ans
#4844
michael a écrit :je suis un enfant, que j'ai 12-13 ans, incapable d'aller de l'avant et de faire du rentre dedans
michael a écrit :(je ne suis pas Quasimodo mais je ne me sens pas "beau").
michael a écrit :Qui voudrait d'un vierge tardif, trop réservé, pas sûr de lui, complexé, trop sensible (même si je ne le montre pas) et ayant le coeur d'un môme de 13 ans ?
Je ne vais pas tous citer, mais j'ai les même sentiments, parfois, mis à part que je me sent moins au bout du tunnel, puisque je me dis que je m'y ferais. ET que je ne connaitrais jamais le côté affectif d'une relation (tenir une femme dans ses bras, dire qu'elle est belle, qu'on pense à elle,....................).

Il y a des moments ou on n'en peut plus, dans c'est cas là, j'attend et je prend sur moi. Même si je colère parfois, mais contre moi et mon ignorance. Ne reste pas bloquer sur ce que tu as dis, perso, ça me permet d'avancer, bon pas dans les relations affective, voire amoureuse avec une femme, mais dans d'autre domaine. Au moins, je tiens le coup.......... :)

Pour te rassurer, à 39 ans (c'est à dire il y a quelques mois), on m'a dis que je faisais 13/14 ans d'esprit et pourtant, je me sent aussi adulte. Peut-être, somme nous trop entier, mais on le cache, parce que ce n'est pas la mentalité du moment.

Allez Michael, mine de rien, on n'est avec toi................
Dernière modification par wooderic le 23 mai 2008, 15:27, modifié 1 fois.
par Sourire
46 ans vierge
#4845
Michael , moi aussi ça me turlupinette, envie de flirts et rencontres aussi surtout avec le printemps et mes derniers espoirs morts (cf illusions perdues). Vivement que bientôt arrive! avec son lots de flèches de Cupidon et de découvertes intrépides!! Perds pas espoirs et essaye les petites victoires!!!


attendre c'est aussi remettre au lendemain!!! essaye!!! jamais trop tard! j'en connais ont eu des chéries à la quarantaine et marié à 50 ans! heureux là!!! manière de vous rassurer!!!! :yes: :heart: :heart: :heart: :heart: :emo:

allez courage!!! et plein de petites émotions pour mon petit Wooderic toujours attentif et rassurant sur ce forum avec ses interlocuteurs! :) :)
par michael
42 ans non vierge
#4846
Bonsoir,

J'ai un peu honte d'avoir craqué comme ça ici, on va dire que je suis dans cet état d'esprit depuis quelques semaines et j'essaye de tenir mais à un moment on craque.

Je vous remercie en tout cas pour vos messages, dans un sens (même si c'est pas franchement réjouissant pour tout le monde), ça fait "plaisir" d'être compris et de ne pas se sentir seul dans ce cas (en espérant que nous pourrons tous avancer une bonne fois pour toute).

[quote:2ltuzmrp]je sais, ça n'aide pas car quand on se sent mal, on a beau se dire qu'il y a des gens plus malheureux que nous, ça n'empêche pas qu'on aille pas bien !

J'espère vivement que ton mal-être ne durera pas trop longtemps et que tu souriras bientôt de nouveau...[/quote:2ltuzmrp]

Merci. Mon mal être, je l'ai toujours eu depuis que j'ai pris du poids et ce manque est venu peu après à l'adolescence, vers 15 ans, ça a commencé à être un peu difficile même si à cet age, on ne se sent pas encore trop "différent". J'avais réussi à refouler ça jusqu'à ma dépression, il y a 6 mois. D'un côté, je me suis ouvert, j'ai décidé de consulter, de m'ouvrir un peu plus aux autres et j'ai pu renouer des contacts mais au niveau sentimental, néant total (j'ai rencontré une femme un peu plus agée (32) mais de mon côté, je ne ressentais rien sauf de l'amitié).

J'espère aussi que ça ne durera pas trop longtemps mais en fait, je me sens jamais bien, par moment c'est bof bof (et dans ce cas, on peut considérer que je vais bien) et parfois (comme ce soir), c'est la cata (au bord des crises d'angoisses que j'avais il n'y a pas encore si longtemps.

[quote:2ltuzmrp]Je ne vais pas tous citer, mais j'ai les même sentiments, parfois, mis à part que je me sent moins au bout du tunnel, puisque je me dis que je m'y ferais. ET que je ne connaitrait jamais le côté affectif d'une relation (tenir une femme dans ses bras, dire qu'elle est belle, qu'on pense à elle,....................).[/quote:2ltuzmrp]

Plus le temps passe et moins je pense m'y faire. Lorsque j'étais totalement renfermé, à rester chez moi sans quasiment jamais sortir, je me disais cela mais depuis quelques temps ou j'ai décidé d'essayer d'avancer dans ma vie sociale et ou j'ai pu me faire de nouvelles connaissances, lorsque j'entends tout le monde parler de sexe, sentiments, c'est comme si je me prenais un coup de poignard en plein coeur. Tu as beaucoup de courage pour tenir le coup, moi je sais que cela ne durera pas très longtemps à ce rythme, cela commence à m' handicaper dans la vie de tous les jours (boulot, humeur en général). Je n'ai plus gout à rien, je n'arrive plus à me détendre ou à vraiment m'amuser. M'ahérer l'esprit est devenu extrêmement difficile.

---- EDIT ----
Pour te rassurer, à 39 ans (c'est à dire il y a quelques mois), on m'a dis que je faisais 13/14 ans d'esprit et pourtant, je me sent aussi adulte. Peut-être, somme nous trop entier, mais on le cache, parce que ce n'est pas la mentalité du moment.

Allez Michael, mine de rien, on n'est avec toi................
Oui, nous sommes bourrés de paradoxes. Je me trouve plus adulte et mature que les gens de mon age (j'ai 26 ans) d'un côté mais au niveau sentimental là..... C'est bizarre, j'ai toujours senti un décalage et cela s'est accentué avec les années. J'ai tendance à prendre certaines choses au sérieux (souffrance des autres etc..) alors que d'autres n'hésitent pas à en rire. J'ai l'impression finalement que je suis devenu de plus en plus empathique et cela ne fait pas forcément du bien. Peut être que je dramatise trop les choses mais malheureusement, je n'arrive pas à "contrôler" mes émotions.

Moi, je pense que je suis trop bloqué, trop honteux, je devrais me jeter à l'eau et me ficher royalement de mon passé ou de mes complexes et aller de l'avant mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Je devrais prendre du recul mais j'y arrive plus.

Si nous sommes trop entier, nous devrions peut être essayer de le montrer un peu plus, après tout, c'est en étant différent de la masse que l'on peut aussi se faire remarquer. C'est clair qu'on sort du lot.
Michael , moi aussi ça me turlupinette, envie de flirts et rencontres aussi surtout avec le printemps et mes derniers espoirs morts (cf illusions perdues). Vivement que bientôt arrive! avec son lots de flèches de Cupidon et de découvertes intrépides!! Perds pas espoirs et essaye les petites victoires!!!
J'ai tendance à penser que beaucoup cherchent quelqu'un comme on cherche une voiture ou un type de vêtement. Mon amis m'a fait la réflexion la dernière fois "Pourquoi ne sors tu pas avec elle (la femme de 32 ans dont je parle plus haut), elle cherche quelqu'un de posé comme toi". Je ne sais pas si c'était de la maladresse de sa part mais si au final la plupart des personnes "normales" cherchent un conjoint pour assouvir un besoin physique ou dans le but de faire comme monsieur tout le monde sans forcément avoir plus de sentiments que ça (ex sites de rencontres : "Cherche homme blond, yeux bleus...."), c'est désespérant pour moi qui aimerait vraiment rencontré quelqu'un qui puisse tenir à moi comme je pourrais tenir à elle. Mais je repars encore dans une idéalisation du couple et des relations hommes-femmes. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. A avoir une vision tellement éloignée de la triste réalité (ma psy non plus pour le moment ne comprend pas encore cela), je n'ai pourtant pas été élevé d'une manière particulière, mes parents sont assez ouverts, je peux parler de tout avec eux.

Pour en finir avec ce roman, je tenais encore à vous remercier pour votre soutient et réconfort :)

Je suis épuisé, je vais me jeter dans les bras de morphée.

Bonne nuit à tous et à toutes. :sleep:
par Sourire
46 ans vierge
#4848
Bonne nuit à toi et courage !!!! je voulais te marquer un mot sur ton panneau mais ça c'est tout effacé!

Dors bien et cherche pas la perfection mais un peu d'amour, se connaitre soi, oser accepter davantage l'autre... pour créer ensuite. Une relation c'est un peu une œuvre d'art: ça peut être beau, fort, long mais souvent fragile, c'est dur à mettre en place et fait de toutes pièces, bâti sur du rêve et des moyens humains et matériels.
ça peut rendre heureux ou briser une vie, être reconnu tardivement ou jamais, blesser ou aguerrir, bref c'est intense, brut et superbe si l'on essaye d'y croire et de se créer les moyens à son échelle!

Amitiés à tous!!! :heart: :heart: :heart:

Aimons nous les uns les autres comme nous aimerions être aimés!
par medusa
44 ans non vierge
#4850
je comprends ce que tu ressens ça m'arrive aussi, et moi aussi sans être grosse je me suis longtemps trouvée moche.
j'essaie de faire des choses, de rencontrer des gens...et ainsi j'oublie un peu, mais il est vrai que quand j'entends des copines se lamenter sur leurs histoires de coeur j'ai envie de leur dire "arrêtez de vous plaindre, moi je n'ai personne!". bref tu pourras toujours venir ici pour parler...
par black-sheep
45 ans vierge
#4861
Ce que tu ressent est humain, on appelle cela la jalousie ou l'envie et il y'a rien de mal à ça. moi aussi je ressens la même chose que toi. Surtout lorsque tu exprimes cette sensation d'être inférieur, d'inexpérimentation par rapport à des gens plus jeunes que toi. Sauf que moi c'est par rapport à de môme de seize ou dix-huit ans.

Pour tes complexe physique je ne sais pas te dire comment tu dois faire, loin de vouloir te rassurer.
Code : Tout sélectionner
De plus, pour en avoir discuté récemment avec mon meilleur amis, je me sens totalement incompris. Lorsque je lui parlais de dépression, il avait l'air surpris et me disait que je n'avais pas à me plaindre, que j'étais en bonne santé, que j'étais pas "laid" etc..... Il ne comprenait pas ce manque affectif. Cela m'a vraiment fait mal et en même temps, cela m'a ouvert les yeux. Je resterai un extra-terrestre aux yeux de bon nombre de personnes.
Du moment que tu n'es pas atteins d'une maladie incurable pour beaucoup de gens tu n'as pas le droit de te plaindre, les gens ne voient pas la souffrance psychologique. Oui par principe c'est une souffrance invisible.
Je dirais que ton ami a eu une attitude totalement égocentrique, basée sur ça perception des choses. C'est un cercle vicieux plus, tu es incompris est plus tu t'enfonces, je parle à la seconde personne du singulier mais en réalité c'est ma façon de percevoir.
Pour la plupart de gens la dépression c'est un manque de volonté.

Donc dans ce que tu racontes j'ai une impression de déjà vécu.
par medusa
44 ans non vierge
#4868
comme blacksheep, je trouve que ton ami n'est pas très compréhensif, mes amies qui sont au courant de ma situation m'écoutent, elles ne peuvent pas faire grand chose pour moi mais jamais elle ne me disent que je n'ai pas à me plaindre, elles comprennent que ce soit une souffrance.

pour ce qui est des jeunes de 16-18 ans, je ne les envie pas car l'expérience physique ne signifie pas la maturité...j'ai entendu en tant que lycéenne tellement de jeunes mecs se vanter d'avoir "baisé" telle ou telle fille que franchement je plaignais ces filles plutôt qu'autre chose...si je voulais trouver un mec pour une nuit il y a longtemps que ce serait fait, ce n'est pas bien difficile de trouver un mec motivé pour coucher. et il me semble qu'à cet âge il y a beaucoup d'expériences physiques sans le moindre sentiment...enfin après aussi bien sûr, mais bon.