La relation s'est bien passée ?
par merline
Femme de 46 ans vierge
#128138
Je viens ici pour faire part de mes avancées, de mon expérience qui tend à être positive.
Je ne poste pas souvent même si je viens jeter un œil de temps en temps sur le forum.
Comme je l'avais dit lors de ma présentation (pour ceux qui veulent savoir : http://forum.virginite-tardive.fr/prese ... c3462.html ), je me considérais comme une handicapée des sentiments, l'inscription sur ce forum avait coïncidé avec une certaine prise de conscience que la vie était courte et qu'il fallait que je me booste pour aller de l'avant. D'abord inscrite sur OVS, mais j'ai compris que ces sorties amicales ne m'apportaient pas vraiment ce que je cherchais. Les sites de rencontre proprement dits ne correspondaient pas non plus à mon mode de fonctionnement : trop virtuel (Qui se cache derrière ?). Alors en cherchant un peu je suis tombée sur un site internet qui organise des dîners rencontre entre célibataires une fois par mois, je me suis donc inscrite il y a un an. Ma première participation a été la plus difficile « le premier pas »! Cette soirée s'est très bien passée, ambiance sympa et conviviale à ma table, je me suis assez sentie à l'aise malgré des questions parfois plus ciblée sur notre passé amoureux. Et oui, que dire quand ce passé est vierge ? Bref, assez fière de moi d'avoir franchi cette étape, j'y ai participé assez régulièrement, avec des soirées plus ou moins réussie. En mai, la semaine après l'un de ces dîners, on s'est retrouvé avec certains pour boire un verre dans un bar, j'y ai revu quelqu'un (appelons le : O.) avec qui me semblait-il des regards échangés lors du repas me mettaient en confiance. A la fin de cette soirée, en rentrant seule chez moi, j'ai pris conscience qu'il me plaisait. Quelques jours après, j'ai pris mon courage à 2 mains, et je lui ai envoyé un mail lui demandant s'il était possible de se revoir pour faire plus ample connaissance. Il m'a répondu très gentiment qu'il venait de commencer une histoire avec une fille rencontrée sur le net donc pas possible. Je l'ai remercié pour son honnêteté. J'étais un peu déçue mais en prenant du recul, fière d'avoir été capable de le contacter : un grand pas pour moi ! Je suis retournée à une soirée en juillet : soirée très décevante.
La semaine dernière avait lieu le dîner du mois de septembre. Je ne voulais pas y aller déçue par la dernière fois, et puis un peu fatiguée par la rentrée, je ne me sentais pas en forme. J'en ai parlé à 2 copines qui m'ont poussé à y participer : j'y suis donc allée. Pendant l'apéro, je vois arriver O. un grand malaise s'est emparé de moi, j'ai eu l'impression qu'il m'évitait. En regagnant nos tables, je lui ai dit bonjour nous avons échangé 2 mots et c'est tout. Rassurée de n'être pas à la même table, je prenais place à la mienne mais quand même toujours perturbée d'avoir revue O. Et alors que mes pensées étaient tournées vers O., mon voisin de droite (appelons le : L.) me faisait la conversation, la soirée avançait et il me posait des questions, s'intéressait à moi, à ma vie : c'était la première fois que je discutais de la sorte avec un homme lors de ces soirées, mais sur le moment je ne me rendais pas compte de cela …

Je vous raconte la suite si quelqu'un me le permet ... C'est vrai c'est un peu long :boulet:
par merline
Femme de 46 ans vierge
#128141
Merci voici donc la suite ...
Au moment de partir, L. m'a dit au revoir en insistant sur la bonne soirée qu'il avait passé. J'avoue que cela m'a troublée. Deux jours après, L. me laissait un mail me disant qu'il souhaitait me revoir parce qu'il m'avait trouvé agréable. Son message ressemblait un peu à celui que j'avais laissé à O. en mai dernier. J'en suis toute retournée ! Un truc insensé pour moi, quelque chose que je n'attendais plus. Alors j'ai répondu que j'acceptai ! Je me croyais pas capable de ça il y a encore un an même si je pouvais l'espérer. Donc depuis 3 jours nous échangeons des mails pour fixer un rendez-vous pour se revoir « pour faire plus ample connaissance » … , échanges qui me remplissent à la fois d'excitation, d'effroi, de sensations d'euphorie, puis d'interrogations et de doutes. Oui, parce que bien sûr il ne correspondait en rien à celui que j'attendais : il est plus jeune, petit, … Seulement je me suis dit que je ne devais pas me laisser guider par des pseudos critères ou préjugés et donc lui laisser une chance surtout dans la situation où je suis.
Bref, c'est une très grande avancée pour moi mais j'ai une telle trouille qu'elle m'en ferait perdre tous mes moyens !!!

Voilà ce que je voulais vous faire partager et j'attends vos réactions voire même des conseils de ceux qui auraient vécu une situation similaire... et merci d'avoir pris le temps de me lire !
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#128142
Tu fais bien de laisser sa chance à L. Tu pourrais être agréablement surprise. J'ai laissé sa chance à un ami après un râteau et c'est le grand amour maintenant.
En tout cas de gros progrès. Continue !
par downup
Homme de 42 ans non vierge
#128147
Félicitation pour ton courage. Il en faut beaucoup mine de rien pour participer à de telles soirées, écrire à celui qui nous plait, accepter une rencontre!

Concernant la peur panique, peut être se mettre dans le même état d’esprit que quand tu va à ces soirées, partir de cette base positive, et avoir pour objectif de passer de bon temps en étant à l'aise et de chercher à connaitre un peu plus cette personne :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 56 ans non vierge
#128148
Comme l dit Downup BRAVO , parce que sortir avec Ovs dans le but de faire des connaissances mais normalement sans arrière pensées ( ;) ) et faire des repas entre célibataires , il ya un gouffre que je me sentirais pas capable de franchir !!
Après tes rencontres prouvent que tu es prête à franchir le cap des sentiments , des relations , / bravo !!
MAis quand tu dis que tu devrais lui laisser une chance , je suis entièrement d'accord !! Mais ne penses tu pas que tu devrais aussi penser à TE laisser une chance ? ;)

Bonne continuation et je croise les doigts pour toi !!
Avatar de l’utilisateur
par Ritchie
Homme de 32 ans non vierge
#128153
Continue comme ça, c'est très bien. :)

C'est effectivement très courageux de sortir des sentiers battus. Dans ton cas, ça a l'air de s'annoncer prometteur en plus !
par merline
Femme de 46 ans vierge
#128157
Merci pour vos réponses et vos encouragements ! ça tourne dans ma tête et je savais qu'ici je trouverai du soutien !
@ Downup : je vais mettre ton conseil en exergue, effectivement c'est avec cette attitude positive que j'ai abordé chacune de ces soirées, et me suis donné les moyens d'avancer. Alors oui je vais y aller avec l'intention de passer une bonne soirée.
J'ai un autre leit motiv depuis qu'une amie m'a poussé à m'inscrire à ces soirées. Elle me disait "Qu'est-ce que tu as à perdre ?" ne sachant pas quoi lui répondre (à part ma VT ;) ...) elle ajoutait "T'as rien à perdre, alors vas-y !" En même temps je pense que c'était le moment où j'étais prête à entendre ça, prête à prendre les choses en main pour changer.

@ Opus : j'aime bien ta réflexion "me laisser ma chance" je crois que t'as mis le doigt sur ce qui bloque. Fin psychologue Opus :jap:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 56 ans non vierge
#128158
fin psychologue ? ok ! ça fera 43 euros alors ! :D :D
* On voit souvent plus facilement la paille qui est dans l'œil de l'autre que la poutre qui est dans le sien !
En tout cas , ça fait plaisir de voir qu'après des semaines d'absence sur le forum ( si je ne m'abuse ) tu es consciente de tes propres progrès !! Bonne continuation à toi ! ;)
par merline
Femme de 46 ans vierge
#128159
C'est vrai que je n'ai pas participé activement au forum mais je suis souvent passée vous lire. Je n'avais rien d'utile à dire me semblait-il avant cette expérience qui pourra peut-être servir aussi à quelques uns mais aussi à moi même pour y voir plus clair.
Tu as raison Opus on voit plus facilement ce qui cloche chez les autres et c'est toujours plus difficile de balayer devant sa porte !!! :D