La relation s'est bien passée ?
par Lily84
Femme de 40 ans non vierge
Bonjour à tous!

Un an et demi que je n'ai pas mis les pieds ici, je ne sais pas si certains se souviendront de mes quelques témoignages mais il se trouve que pendant le temps écoulé j'ai pas mal avancé et c'est pour ça que je reviens pour redonner de l'espoir à ceux qui en manquent!

Dans mes derniers message j'avais pris la décision d'aller voir un psy. Ce que j'ai fait de mars 2015 à janvier 2016. Cette première démarche m'a énormément aidé, même si au départ je n'en voyais pas les bénéfices et que mes doutes étaient toujours présent, petit à petit les séances m'ont fait prendre conscience d'une chose : mon problème de VT ne doit pas en être un!! Disons plutôt pour être plus précise que j'ai commencé à voir ça comme un détail de ma vie et pas comme la chose qui me résumait!! On va dire que le poids est devenu de plus en plus léger!

Ensuite je suis allée voir un hypnothérapeute. Je n'ai fait qu'une seule séance car il a trouvé que j'avais bien travaillé avec le psy et que tant que je n'aurai pas rencontré quelqu'un et seulement si les choses étaient compliquées je devrai revenir le voir. Le lendemain quand j'ai revu le psy je lui ai proposé d'arrêter et de revenir le voir si je rencontrais quelqu'un et que les choses étaient compliquées (comme pour l'hypnothérapeute). Il a été d'accord avec moi que nous étions arrivés au bout du travail et donc nous avons arrêté les séances. Je me sentais dans un état d'apaisement que je n'avais jamais connu, même si j'étais toujours seule et toujours VT cela ne me posait plus de problème dans l'immédiat. J'avais un autre regard sur la vie!

Je me suis ensuite inscrite sur des sites de rencontres, je me sentais prête! J'ai discuté avec quelques garcons. Il y en a un avec qui je m'entendais bien qui habitait dans ma ville (le seul que j'ai rencontré en vrai) et j'ai cru qu'il allait se passer quelque chose entre nous, mais lui même sortait d'une histoire compliquée et finalement ne se sentait pas prêt donc après deux rendez vous et pas mal d'échanges par messages nous avons stoppé avant même que ça commence!! Mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai pris cela pour un pas en avant : j'ai eu le courage d'aller à un rendez vous avec quelqu'un que je ne connaissait pas, et j'ai envisagé quelque chose avec lui dans ma tête c'était déjà beaucoup !!

Et puis est arrivé le petit miracle!! On dit qu'on rencontre quelqu'un quand on ne s'y attend pas, je suis assez d'accord! la vie réserve parfois de belles surprises! Une de mes collègues m'a donné le contact d'un de ses amis (un de nos collègues également, je suis dans une grande entreprise) me disant qu'elle trouvait que nous irions très bien ensemble. Je pense qu'avant je n'aurais même pas contacté le mec ou répondu à ses messages! Mais là je me suis dit... pourquoi pas!
Nous avons donc commencé à discuter par messages (nous n'habitons pas dans la même ville) et le courant passait très bien entre nous. On a aussi commencé à s'appeler! Et puis finalement nous nous sommes vus! Le premier rendez vous parfait! On a beaucoup discuté, beaucoup ri, tout était extrêmement naturel entre nous! Quand nous nous sommes quittés nous avons échangé un baiser. Je suis rentrée sur un petit nuage! Nous nous sommes revus hier soir. Encore une soirée parfaite! Il est extrêmement gentil et attentionné. Il était a l'hôtel, après le diner nous avons passé un moment sur le lit devant la télé à juste s'embrasser et être dans les bras l'un de l'autre! Magique, et tellement plus que tout ce que j'ai vécu juste ici! Pendant tout le moment où nous étions sur le lit à aucun moment il n'a tenté quoi que ce soit, une vraie forme de respect, il n'a pas eu de gestes déplacés! Pourtant je ne lui ai pas encore avoué ma situation (je compte le faire, je ne veux pas lui mentir!)

Je pense que notre prochaine rencontre sera la bonne... je me sens en confiance... et prête pour la première fois de ma vie!!

Voilà !! ne perdez pas espoir! tout arrive! et surtout ne restez pas bloqué sur vos problèmes, essayez
de trouver une nouvelle facon de voir les choses et surtout de vous sentir bien malgré ça!!
Yellenah, Blue284, VACN et 3 autres aime ça
par Blue284
Homme de 33 ans non vierge
Ha c'est génial tout ça, ça fait vraiment plaisir à lire! Félicitations pour cette belle rencontre qui à l'air bien partie, je te souhaite de tout cœur que ça continue comme ça!
Finalement tu as fais un travail sur toi-même et ça t'as permis d'en arriver là, ça confirme qu'il faut parfois faire cet éffort pour espérer sortir de la VT. Et comme tu l'as si bien fait remarquer, la VT ne dois pas être un problème, c'est simplement un "détail" de notre vie.

Merci pour ton témoignage, c'est exactement le genre de chose dont on a besoin pour se (re)motiver! :grinning:
Lily84 aime ça
par Ganny
Femme de 37 ans non vierge
Bravo pour cette évolution ! oui je suis d'accord que le travail avec un psy peut vraiment aider à y voir plus clair et mieux comprendre ce qui bloque. En tout cas, j'aimerais beaucoup avoir une collègue comme la tienne lol !
Lily84 aime ça
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
Tu a identifié un des éléments qui te bloquaient :
Lily84 a écrit :Disons plutôt pour être plus précise que j'ai commencé à voir ça comme un détail de ma vie et pas comme la chose qui me résumait!! On va dire que le poids est devenu de plus en plus léger!
Est-ce que tu as identifié d'autres choses qui t'ont permis d'avancer et de rendre possible ce qui ne l'était pas ?
par Lily84
Oui je pense avoir identifié quelques pistes de blocage! Même si je n'ai pas la réponse claire que j'imaginai ca m'importe peu maintenant! J'ai choisi de regarder devant et plus de rester bloquée mais d'avancer! Le fait de revenir en arrière sur sa vie est une bonne chose mais moi j'en ai appris suffisament pour mieux me comprendre, m'assumer et choisir d'avancer!

J'ai un peu vécu la fin de la thérapie comme le début d'une nouvelle vie car je me sentais réellement apaisée!

Ajouté 52 minutes 33 secondes après :
Le message que je veux faire passer est le suivant : concentrez vous sur un but : vous sentir bien vous même. Une fois que vous serez bien avec vous même et que vous porterez moins votre VT comme un lourd fardeau, le ciel s'éclaircira! Quelqu'un qui se sent bien attire beaucoup de positif que quelqu'un qui voit tout en noir! Rien n'est jamais perdu, ne perdez pas espoir et surtout ne vous dévalorisez jamais par rapport à ca! Ça ne fait d'aucun de nous des gens moins bien que les autres! Je vous tiendrai au courant de la suite! J'espère changer mon statut bientôt! Et même si ce n'est pas le cas tout de suite je prendrai tout ca comme une belle expérience et un pas de plus en avant!!
Yellenah, VACN, Blue284 et 3 autres aime ça
par Praha
ans
Merci pour ce beau témoignage Lily84, ça fait plaisir à lire. J'espère que tout se passera comme tu veux dans cette relation :grinning: .
Lily84 aime ça
par Lily84
ce forum m'a beaucoup aidé dans ma volonté d'avancer! même si je n'ai pas beaucoup participé j'ai souvent lu, surtout quand ça n'allait pas et je me suis toujours promise de venir raconter ce qu'il m'arriverai s'il m'arrivait un jour quelque chose pour à mon tour apporter un témoignage et donc de l'espoir à ceux qui en ont besoin!
Yellenah et 1 autres aime ça
par Lily84
Coucou! Je viens vous donner des news ! Je suis allé passer 2 jours et 2 nuits chez mon copain (oh que ça fait bizarre de dire ca!). Le séjour en lui même s'est bien passé, nous entendons super bien et il est vraiment très gentil et attentionné. Je lui ai parlé de ma VT et il a très très bien réagit, me disant qu'il était touché que je lui fasse assez confiance pour lui dire ca! Me disant aussi qu'il n'y avait aucune honte à avoir! Pourtant je bloque toujours un peu! Nous ne nous sommes pas quitté pendant ces deux jours et c'était beaucoup pour moi. Il est très câlin et donc est sans arrêt à me prendre dans ses bras et m'embrasser! Même si c'est adorable, j'ai tellement peu eu de contact physique avant que c'est passer de rien à beaucoup d'un coup et j'avoue que j'ai un peu du mal. Côté sexuel nous nous sommes arrêtés au stade de préliminaires (ce qui est déjà nouveau pour moi) et j'avoue avoir eu du mal à me laisser aller! Je sais que je vais finir par y arriver! Je pense retourner voir l'hypnotherapeute, comme il me l'avait proposé quand j'aurai rencontré quelqu'un. Je pense que j'ai encore des barrières à faire tomber et je ne veux pas baisser les bras! C'est vraiment quelqu'un de bien si ce n'est pas avec lui je ne vois pas avec qui !!! Voilà pour les News! Prochain épisode la semaine prochaine! Il vient passer quelques jours chez moi cette fois!!