La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#206538
Je suis vraiment désolée pour toi, Zack, et je comprends ta déception (d'autant que j'ai souvent dit que pour une femme qui avait des sentiments, ce n'est pas la VT qui la rebuterait, je me mords les doigts, là).

Est-ce qu'elle s'est dit que tu allais juste profiter d'elle pour te déniaiser, et la larguer après, ou bien que tu voudrais d'abord profiter un peu de la vie et pas forcément être en couple (ce qu'elle voulait) tout de suite ?
Parce que l'expérience difficile qu'elle a vécue aurait dû, normalement, la rendre réceptive à une autre difficulté, si différente soit-elle.
Vraiment aucune chance qu'elle revienne sur sa décision ? Vous en avez rediscuté, vous vous croisez encore au travail ( ça ne doit pas être simple si c'est le cas).
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#206539
traviata a écrit : Vraiment aucune chance qu'elle revienne sur sa décision ? Vous en avez rediscuté, vous vous croisez encore au travail ( ça ne doit pas être simple si c'est le cas).
Aucune chance je ne sais pas, on ne peut jamais savoir. Mais c'est bien mal parti en tout cas.
On a rediscuté par telephone et elle est sûre de sa décision. Elle l'a regrette, me demande de lui pardonner son égoïsme, pleure, mais ne revient pas sur sa décision :pensive:

Je ne l'ai pas encore recroisé au boulot car elle est en arrêt jusque mercredi. Le medecin l'a arrêté car elle est complétement déprimée, extremement fatiguée et sa tension est tombé à 7.
Du coup, je culpabilise. Je me dis qu'elle se rend malade à cause de moi et de notre rupture :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#206541
Euh... Alors attend, Zack, si on récapitule : elle te veut, elle a envie d'être avec toi, tu acceptes sa confession sans t'enfuir, tu lui avoues ta virginité tardive, elle s'enfuit sous des prétextes bidons, ça la rend triste, et c'est de ta faute ? Y'a pas un problème quelque part ?

Pour le coup, c'est moi qui comprendrais ce genre de comportement si vous étiez jeunes, mais à 36 ans, elle devrait savoir tout ce qu'on te dit ici : que l'expérience ne fait pas forcément un bon amant, qu'il faut une première fois à chaque nouveau partenaire, etc...

C'est facile à dire, mais ne culpabilise pas ; elle se rend malheureuse toute seule. Elle ne le fait pas exprès, mais n'empêche que le souci vient d'elle.

Je suis assez dégoûté de lire cette histoire... Et je te souhaite de trouver sans tarder quelqu'un de plus compréhensif avec qui tu pourras passer le cap...

J'y crois pas, quoi... :expressionless:
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#206542
VACN a écrit : C'est facile à dire, mais ne culpabilise pas ; elle se rend malheureuse toute seule. Elle ne le fait pas exprès, mais n'empêche que le souci vient d'elle.
Oui je sais que le souci vient d'elle. Elle me le dit elle même. Que je suis un homme merveilleux et que je retrouverais quelqu'un sans problème et rapidement (là je demande à voir). Elle s'en veut de me faire pleurer, de me rejeter pour ça, et même ses copines lui ont dit qu'elle ne comprenait pas sa décision.
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'il y a un truc qui cloche. Avant de lui avouait ma VT, elle m'avait parlait d'un ses ex qui voulait pas couché avant le mariage (donc je suppose qu'il était vierge lui aussi). Plus ça vient, et plus j'ai l'impression qu'elle a peut être vécue quelque chose de similaire avec lui et que ça c'est mal terminé. Ca pourrait expliquer son refus catégorique de nous accorder une chance.
Je me retourne le cerveau depuis quelques jours, je pense à ça à tout le temps, ça m'ennerve. Je suis pas du genre à m'appitoyer d'habitude, je suis qq1 avec un mental d'acier, mais j'avoue que là, je suis perdu :pensive:
par SnapBack
ans
#206544
Et si ce n’était pas un problème de rythme aussi ? Tu te laisses guider mais tu dis que ça allait trop vite pour toi, que tu as cédé à ses avances.

En fin de compte, cherchiez-vous vraiment la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#206545
SnapBack a écrit :Et si ce n’était pas un problème de rythme aussi ? Tu te laisses guider mais tu dis que ça allait trop vite pour toi, que tu as cédé à ses avances.

En fin de compte, cherchiez-vous vraiment la même chose ?
Surement que non. Elle cherche le père de ses enfants. Moi je suis evidemment loin de tout ça pour l'instant.
Je découvre les relations hommes femmes. Alors que elle, elle a une idée bien précise de ce qu'elle veut.

J'ai cédé à ses avances parce qu'elle me plaisait, et aussi parce que c'est la première fois qu'une femme me tombe dans les bras sans aucun effort de ma part. Elle m'a tellement donné en quelques semaines, que je me suis vite attaché à elle. Mais il évident qu'on n'était pas au même niveau d'un point de vue "vision à long terme". C'est peut être aussi ce qui lui a fait peur. Mon immaturité sentimentale, plus que ma virginité
Avatar de l’utilisateur
par Miny
Femme de 34 ans vierge
#206548
Zack a écrit :Mais il évident qu'on n'était pas au même niveau d'un point de vue "vision à long terme".
Je suis totalement d'accord avec ça. Pendant votre relation, est-ce que vous aviez commencé à faire quelques projets ? à discuter de la suite ?

Si elle était aussi pressante au départ, c'est certainement qu'elle voit le temps qui passe et son rêve de devenir mère qui disparaît petit à petit. A mon avis, ce n'est pas du tout la virginité en elle-même qui lui pose problème. Pendant la nuit de réflexion, elle a juste pris conscience que vous n'aviez pas du tout les mêmes projets à court terme.
Genisa aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#206549
Zack, je suis dans le même cas que celui où tu t'es trouvé. ET je pense que pour jouer l'avocat du diable, il faut que tu te dises que si tu décides de fréquenter une femme de ton age, il y a de forte change (si elle en a pas), qu'elle voudra des enfants...assez rapidement.

Je sais que c'est un peu oppressant, mais je crois qu'il faut être réaliste, tu ne peux pas espérer repasser par toutes les étapes d'une vie amoureuse "normale". Tu ne rattrapera pas le temps passé. En tous cas, moi j'ai eu cette réflexion et fait une croix dessus.

Il faut toutefois, selon moi, te poser les question dans le bon sens, comme est-ce que tu te vois un jour avec des enfants ?
Si la réponse est oui et que tu sens que cette personne peut-être la bonne, alors il ne faut pas que la peur de passer de rien à "j'ai des enfants" te fasse peur. Tu n'es pas obligé non plus de passer à cette étape en deux jours ;-)

Et si tu veux prendre ton temps, découvrir la vie à deux sans cette pression, alors, même si c'est un peu glauque comme idée de choisir sa partenaire ainsi, il te faut viser des femmes plus jeunes que toi....

Toujours est-il, que comme je l'ai dit avant tu as selon moi (si tu tiens encore à elle) commis l'erreur de lui avouer un truc qui lui a fait peur certainement pour son désir d'enfant justement.
A titre d'exemple, moi j'ai juste dis que je n'avais jamais eu de relation sérieuse, ce qui n'est littéralement pas un mensonge, qui a été interprété comme : "il a peur de s'engager et je ne pense pas pouvoir construire quelque chose avec lui".
Car comme le montre aussi ton exemple, les gens, nous compris, s'imagine des choses dans leur coin, qui sont souvent fausses.
Donc pour revenir à ce que je disais dans mon autre message, si toi tu ne prends pas les devants pour exposer tes envies et tes craintes du moment, il y a fort à parier que juste un fait de ton passé (genre tu es vierge à 36ans) peut être mal interprété.
Moi j'ai su détecter ce problème avant qu'il ne s'impose à moi, et dire ce qu'il en était réellement.
Te concernant, il semble que la fille dont il est question se soit imaginé des choses résultant de ta virginité tardive, peut-être fausses.
Mais seul elle peut te dire ce qu'elle a imaginée.
Si tu tiens a elle et qu'elle communique toujours avec toi, il y a surement moyen d'en savoir plus.
Mais c'est à toi de voir si tu veux faire cet effort.

Et même si la situation entre vous ne s'arrange pas, il peut-être formateur de comprendre le pourquoi de sa réaction. Car je pense que d'autres femmes peuvent réagir ainsi. Le fait étant que pour les gens "normaux" être vierge à 36 ans est souvent incompréhensible. D'où peut-être l'intérêt de n'en parler que si c'est utile. Surtout si ce n'est pas ce qui te défini.
Fred aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#206551
Miny a écrit :
Zack a écrit :Mais il évident qu'on n'était pas au même niveau d'un point de vue "vision à long terme".
Je suis totalement d'accord avec ça. Pendant votre relation, est-ce que vous aviez commencé à faire quelques projets ? à discuter de la suite ?

Si elle était aussi pressante au départ, c'est certainement qu'elle voit le temps qui passe et son rêve de devenir mère qui disparaît petit à petit. A mon avis, ce n'est pas du tout la virginité en elle-même qui lui pose problème. Pendant la nuit de réflexion, elle a juste pris conscience que vous n'aviez pas du tout les mêmes projets à court terme.
Oui peut être bien.
Et pour répondre à ta question, non, on a pas fait de projet à long terme ou discuter de la suite.
Maintenant que j'ai un peu de recul, je pense que notre rupture est dûe à plusieurs facteurs :

- Mon manque d'expérience qui fait qu'elle ne peut pas se projeter avec un homme immature (sentimentalement parlant)
- Nos objectifs de vie, complètement différents pour le moment
- Ma tendance a vouloir tout planifier et tout contrôler (reflexe classique du VT), ce qui avait le don de l'agacer, alors qu'elle est plutôt fonceuse, raison pour laquelle elle a fait le premier pas et m'a dit clairement que je l'attirais énormément (y a pas beaucoup de nanas qui se permettent ça)
- Le fait d'avoir un blocage communicatif et d'être sur la défensive par peur de souffrir (j'étais assez froid avec elle les premieres semaines)
- Et enfin, le fait de pas retrouver cette sensation du début de relation qu'elle avait avec d'autre. On dit toujours que le début, c'est tout beau, tout rose, on est tout le temps collé l'un à l'autre etc... Et comme mentionné dans le point juste avant, j'étais pas très demonstratif dans la relation. Le fait qu'une femme fonde de désir pour vous et vous donne tout d'un seul coup, ça necessite un temps d'adaptation pour un éternel solitaire comme moi, et malheureusement j'ai pas eu ce temps

Voilà, je pense que l'aveu de la VT a plutôt été le coup de grâce d'un truc qu'elle trouvais déjà pas très solide sur le long terme :cry:
par Carino
Homme de ans non vierge
#206570
Tout n'est pas négatif; malgré tout, tu sais que tu peux plaire et même beaucoup . Pour ma part, jamais aucune femme ne m'a fait une déclaration aussi appuyée.
En fait elle a déjà fait beaucoup pour toi; elle avait probablement deviné ton manque de confiance en toi donc elle a rajouté des couches de compliments et d'avances.

Tu ne colles pas avec son parcours de vie et ses projets, mieux vaut je pense laisser tomber et te servir du fait que tu peux plaire avec une autre (moins trouillarde) . Courage !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9