Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par godfreyho
ans
#227726
Ben j'ai le même "problème" donc je te comprends, difficile de sortir de ce statut quand on est à la ramasse physiquement et le "ne t'inquiète pas ça viendra quand ça viendra " désolé mais ça c'est foireux et ça n'aide pas.
Par contre si je suis impitoyable avec moi-même, ce n'est pas le cas avec les autres (connerie quand tu nous tiens) donc, je suis persuadé que tu trouveras quelqu'un, ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas d'explication...
Je l'ai déjà dit à un autre sur le forum, tu mérites de connaitre l'amour (sauf moi :stuck_out_tongue: ) peu importe le physique et visiblement d'après les témoignages sur le fofo, tous les goûts sont dans la nature donc garde espoir.
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#227729
Je ne suis pas un canon non plus bien que certains me disent le contraire...
Je ne t’ai pas vu en photo mais les membres ont souvent une mauvaise image d’eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#227730
Bonsoir,

Comme le dit justement Snapback, énormément de membres du forum n'ont pas une haute opinion de leur physique (moi compris), cependant à la vue du trombinoscope (accessible avec minimum deux mois d'ancienneté et cent messages) il y a matière à fortement tempérer les auto-jugements sévères.

On ne va pas se mentir, la plastique joue, mais généralement notre situation ne s'explique pas aussi facilement, divers facteurs peuvent entrer en jeu (l'influence de l'entourage, par exemple).

Et puis en observant autrui, on constate que parmi les gens en couple, on trouve des personnes qui, de notre point de vue, sont moches... Pourtant elles sont bel et bien avec quelqu'un.

Je pense plus particulièrement à quelqu'un de ma connaissance qui a une vie sexuelle et sentimentale plus remplie que la mienne... Alors même qu'en plus de manquer de fiabilité et d'avoir un problème avec la bouteille, il a une dentition tellement pourrie que je me demande comment font les femmes pour faire abstraction :scream: .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#227731
On n'a pas de photo mais j'estime que tu es sévère avec toi même.

On à souvent tendance à être plus difficile avec soi même plus qu'envers les autres.

Tu sembles complètement résigner et je trouve ça bien dommage de l'être à seulement 22ans
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#227739
Tu as pourtant l'air marrante à l'écrit, au-delà du physique et j'espère ne pas être le seul et j'en doute, mais au du physique le caractère compte énormément, je préférais sincèrement sortir avec une fille qui n'est pas un canon de beauté, mais avec qui je m'entends hyper bien plutôt que l'inverse ^^
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
#227741
C’est bien ce que je pensais, tes proches ne vont pas t’enfoncer si c’est toi qui dit que tu es moche... mais que tes parents complimentent plus ton frère par rapport à toi, ça a du jouer sur la représentation que tu as de toi aujourd’hui. Ce n’est jamais très bon quand des parents construisent de tels déséquilibres entre leurs enfants.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#227742
Moi ce que je vois dans ton récit en prenant le temps de le relire, hormis les complaintes (chose que je ne critique pas), c'est aussi des points positifs, tu as mine de rien perdu 22kilo et ce n'est pas rien. Tu imagines 22 kilos, moi c'est tout le contraire, j'aimerais prendre du poids, je suis grand, fin, j'aimerais prendre du poids au moins dix kilos, mais c'est la grosse galère de prendre du poids :smile:

Second point positif et non des moindres, tu te décris comme n'étant pas timide, on ne peut pas en dire autant pour nous tous ici, tu arrives à garder le contrôle et à parler et cela même si le mec te plait.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
#227751
Saphir2101

Ne t'inquiètes pas. A moins d'avoir une estime de soi infaillible (ce dont je doute fortement), tout le monde sur cette terre a plus ou moins de complexes.

Tu te considères comme moche et pas "gâtée par la nature". C'est vrai que sans photo on ne peut pas savoir. Mais ne penses tu pas qu'il peut y avoir chez toi une partie de ton corps (ou autre) que tu apprécies et que tu pourrais mettre en valeur (comme tes yeux par exemple) ? Il y a sûrement quelque chose chez toi que tu dois aimer.

Je rejoins Amaz sur le fait qu'il y a du positif chez toi : comme le fait d'avoir perdu 22 kilos, et même le fait que tu ne sois pas timide (ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde). Par rapport à ce que tu écris, tu sembles avoir une bonne personnalité, et c'est déjà très bien :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 33 ans non vierge
#227759
Je comprends ce que tu ressens Saphir, parce que j'ai passé des années à penser exactement la même chose. J'étais persuadée que je ne pourrais jamais plaire — et de fait, on ne m'abordait pas, je n'avais pas de propositions, sauf tard en soirée quand tout le monde est bourré..
J'ai longtemps cru que mon corps était écœurant (je suis ronde également), pas attirant, que mon visage n'était pas plaisant, etc. Moi non plus, je n'avais pas de compliments, de toute façon dans ma famille on n'en faisait pas, donc j'ai longtemps pensé que personne ne voudrait jamais de moi.

Et puis un jour je me suis inscrite sur un site de rencontres un peu "chaudes" et j'ai compris qu'en réalité, je pouvais plaire. Et pas seulement à des crevards qui voulaient coucher avec une fille, peu importe laquelle : j'ai compris que mon corps pouvait faire fantasmer, qu'on pouvait trouver mon visage joli. Pour l'anecdote, j'ai passé la nuit dernière avec un sud-américain qui n'arrêtait pas de me fixer en disant "guapa" (jolie, en espagnol).

Alors je ne te dis pas nécessairement de faire comme moi ; en revanche, j'ai envie de te demander de ne pas attendre autant que moi. Je me suis "débloquée", j'avais 27 ans, et je ne peux pas m'empêcher de regretter tous ces moments que j'aurais pu passer, plus jeune, si j'avais compris que non, je n'étais pas l'immonde personne que je croyais être.
On a tous un regard sur nous-mêmes qui est dur, pas objectif, pas juste : il faut savoir s'en détacher.

En outre, il y a une forte pression sur le corps des femmes dans notre société, qui fait qu'on s'imagine être très moche si on ne ressemble pas à une femme de magazine — mais comme le but c'est de vendre des produits qui nous feront devenir plus belles, l'intérêt de notre société de consommation est qu'on ne se trouve jamais belle. Sinon on arrêterait de consommer...
C'est d'une grande violence de ne pas être une belle femme ou du moins, de ne pas être belle comme le sont les femmes valorisées par la majorité. Je comprends ta douleur, vraiment ; mais cela ne veut pas dire que tu n'es pas belle du tout, ou que tu ne peux pas plaire. Ça veut dire qu'il faut apprendre à se détacher de cette considération que tu as de toi-même, et de te rappeler, constamment, que tu en vaux la peine — même physiquement.
salambo, Coelio et 1 autres aime ça