- 08 déc. 2024, 22:02
Comme dans le passé, c'était aux hommes de venir conquérir la belle, en mode prince charmant, ou de venir voir le père pour la demande de mariage, il est resté l'idée que c'est aux hommes de faire le premier pas. Je crois que c'est comme vouloir se faire mériter par une femme et voir si on l'aime vraiment, et le fait que l'inverse est mal vu pour un homme, signe de timidité, fragilité sentimentale, etc.
Et tout ça, oui, c'est ridicule et vraiment dépassé.
Si une femme pense ainsi, elle doit être la même qui demande à ce que l'homme lui paye son resto, lui fasse faire tous ses caprices... Ce genre de femmes est l'équivalent de l'homme qui souhaite une femme au foyer à ses ordres, ça ne vaut pas le coup.
Comme dit par Azrael, tout vient des signes envoyés à l'autre, après, c'est une question de timidité et savoir qui franchira le pas en premier, par peur, on craint de faire fausse route et de se tromper, mais si les signes sont échangés, peu importe qui fera le premier pas, du moment qu'il est franchit.
Je suis d'accord avec toi que ce genre de chose est ridicule, mais des femmes se laissent bien avoir par le prince charmant riche qui payent tout...
Le mieux c'est toujours de demander comment ça se passe pour l'addition et de trouver une entente. Mais il est vrai qu'il faut arrêter avec le "si tu invites une fille, tu lui payes tout et elle sera à toi", c'est aussi ridicule que malsain, comme tu dis.
Et tout ça, oui, c'est ridicule et vraiment dépassé.
Si une femme pense ainsi, elle doit être la même qui demande à ce que l'homme lui paye son resto, lui fasse faire tous ses caprices... Ce genre de femmes est l'équivalent de l'homme qui souhaite une femme au foyer à ses ordres, ça ne vaut pas le coup.
Comme dit par Azrael, tout vient des signes envoyés à l'autre, après, c'est une question de timidité et savoir qui franchira le pas en premier, par peur, on craint de faire fausse route et de se tromper, mais si les signes sont échangés, peu importe qui fera le premier pas, du moment qu'il est franchit.
Azrael a écrit : ↑06 déc. 2024, 19:43 Et j'aimerais rajouter que ne pas payer son verre ou son resto à la nana, c'est certes risquer de passer pour un radin tellement c'est dans les moeurs, sauf qu'à l'opposé lui payer (sous prétexte que la fille nous plaît), c'est éventuellement plutôt malsain ; nombre de gens quand ils payent, espèrent un retour sur investissement ; du moins tant qu'on ne se connaît pas trop, on ne sait pas toujours bien ce qu'il y a derrière un geste financier. C'est un peu comme dans la prostitution : payer c'est aussi se placer en position de force, pour certains, dire maintenant j'ai le droit d'avoir mes exigences. Je préférerais toujours qu'une nana dise qu'elle paye sa part (sauf si elle n'a plus de boulot etc), pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.Des hommes s'arrêtent souvent au fait que tout payer, c'est obtenir du s*xe à la fin de la soirée, à quel point cela devrait être un dû, car il a "tout fait". Et certains hommes en finissent frustrés parce qu'ils ne comprennent pas comment elle a pu se refuser à eux alors qu'il a dépensé son salaire pour elle.
Par ailleurs, c'est plutôt les mecs globalement qui font que les nanas sont moins payées pour leur travail ; donc même quand on n'est pas individuellement responsable de la situation, tous ces mecs qui se sentent généreux, qui ont l'air fiers de jouer la "galanterie", dès qu'ils payent quelques euros à la place d'une nana, c'est forcément un brin ridicule si on prend du recul.
Je suis d'accord avec toi que ce genre de chose est ridicule, mais des femmes se laissent bien avoir par le prince charmant riche qui payent tout...
Le mieux c'est toujours de demander comment ça se passe pour l'addition et de trouver une entente. Mais il est vrai qu'il faut arrêter avec le "si tu invites une fille, tu lui payes tout et elle sera à toi", c'est aussi ridicule que malsain, comme tu dis.
Thomass aime ça
Y croire est une chose que l'humanité devrait faire un peu plus.